Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deux escouades à la lutte au championnat dans la zone rouge, voilà qui promet une partie engagée et surtout disputée.

Comme à son habitude, Morgane Vigneau prend les affaires lors du premier acte avec dix unités pour elle, dont deux triples à la suite alors que face à elle, le trio Julie Ballion / Sandra Dedieu / Margot Lespiau réussit à trouver le chemin des filets pour rivaliser avec les troupes de Damien Gouzzeff. Devant de peu après dix minutes de jeu (20-21, 10e), les Ossunoises ne lâchent rien lors du second round même si les Landaises parviennent à prendre le contrôle du scoring (14-11).

La défense prend quelque peu le pas sur les attaques de part et d’autre du terrain et Astrid Castaing permet à son équipe de garder les coéquipières d’Ines Fajnzilberg en ligne de mire dans un quart temps très disputé et défensif. Désormais les Blanches de l’ADB mènent au score (34-32, 20e) mais ce n’est que la première mi-temps et la partie est encore longue, très longue mais à l’heure actuelle personne ne se doute du dénouement du match.

Léa Marinelle plante dix neuf pions a la défense des Landaises et permet à sa team de l’emporte contre Adour-Dax (Photo : Emilie Mouran)

A l’image du premier acte la partie s’emballe au retour des vestiaires avec de belles attaques de part et d’autre du terrain (20-23) avec des Landaises qui s’appuient sur leur force de frappe à longue distance pour alimenter la marque avec cinq banderilles, dont deux pour Ines Fajnzilberg. Alors que de l’autre côté du terrain, Orlanne Goudet s’illustre en attaque avec huit unités en dix minutes de jeu, a cela s’ajoute les bonnes réussites de Morgane Vigneau et de Manon Vigneau et voilà que les Bigourdanes repassent en tête alors que se clôture le troisième round (54-55, 30e).

Comme le second quart temps, la défense prend le pas sur le match et l’enjeu également avec beaucoup de déchets de part et d’autre du terrain (11-10), le trio Morgane Vigneau / Manon Vigneau / Léa Marinelli se charge du scoring mais la chasse est ouverte avec le trident Alyssia Rigolet / Julie Ballion / / Ines Fajnzilberg qui répond présent pour les Aqutaines. Ainsi après quarante minutes d’un duel acharné et plein aucune escouade n’est parvenue a faire la différence dans ce match très intense et indécis (65-65, 40e).

Débute alors la (première) prolongation où les triples d’Orlanne Goudet et de Léa Marinelli rivalisent avec les bonnes réussites de Julie Ballion et les lancers de Sandra Dedieu pour finalement finir dos à dos après cinq minutes de plus de jeu (74-74, 45e). Que cela ne tienne, on prolonge le plaisir et le match à Canderesse avec Alyssia Rigolet qui prend en charge le scoring pour l’ADB alors que Léa Marinelli lui répond parfaitement et après un nouveau triple de Manon Vigneau voilà que les hôtes de la partie continuent de coller au tableau d’affichage. A la fin de la seconde prolongation, toujours la même chose, aucune équipe ne lâche rien et voilà encore une nouvelle égalité (84-84, 50e), offrant une nouvelle période de cinq minutes de jeu à jouer pour les supporters.

Que cela ne tienne, Astrid Castaing inscrit un premier panier avant d’imiter Léa Marinelli sur la ligne des lancers alors que face à elles, Alyssia Rigolet et Sandra Dedieu marquent elles aussi pour les Landaises. Un nouveau tir derrière l’arc pour les hôtes de la partie ne leur permet pas de revenir a hauteur des Bigourdanes qui s’appuient sur l’adresse de Léa Marinelle pour trouver le chemin des filets et sur un dernier lancé réussit d’Astrid Castaing les Bleues du BCO arrachent la victoire (91-92, score final) d’une toute petite unité après trois prolongations dans un rencontre qui à tenue toutes ses promesses.

Categories: BC Ossunois, NF3

Comments are closed.