Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Opposées à la section féminine de Pau-Lacq-Orthez, les Gersoises de Gimont n’ont pu rivaliser face à la fougue des locales et s’inclinent assez logiquement au vu de la rencontre produite.

Johanna Diop et l’ESG sont rentrés bredouille du Béarn (photo : Sébastien Clavaud)

Une attaque peu productive et une défense qui prend rapidement l’eau font que les troupes de Stéphanie Mortes se sont faites croquer d’une bouchée par leurs concurrentes.

Les visiteuses inscrivent seulement onze points lors du premier acte, dont quatre points pour Elise Miloungui.

Par ailleurs, la défense encaisse dix huit unités d’un collectif local bien mis en avant par Paula Tarnachowicz et par Alberte Boukoulou, et les Paloises prennent rapidement les commandes de la partie (18-11, 10e).

Le second quart-temps est bien mieux du coté de l’attaque gimontoise, mais la défense reste tout autant perméable aux attaques adverses.

On retrouve l’inépuisable Marion Absalon qui pousse son équipe à accroître son avance au scoring, bien suivie par ses coéquipières qui n’hésitent pas à prendre leur chance.

Face à elles, c’est grâce à Camille Portal que les Pyrénéennes existent en ce début de second acte, puis c’est l’expérimentée Johanna Diop qui prend le relais à la marque afin de tenter de réduire l’écart, mais sans grand effet à leur grand désarroi (40-27, 20e).

Enfin, le score se resserre mais uniquement sur le troisième quart-temps où les deux équipes font pratiquement jeu égal.

Concernant les Béarnaises, c’est de nouveau Paula Tarnachowicz qui fait le jeu pour son équipe (dix pions sur seize) alors que pour les visiteuses c’est le collectif qui est mis en avant avec Diop toujours aussi omniprésente dans le jeu, bien aidée par Camille Portal (56-44, 30e).

Le dernier quart-temps est encore plus libéré pour les deux équipes, ce qui convient bien mieux aux Gimontoises. Une nouvelle fois, Portal plante un tir lointain puis le collectif prend le pas sur les individualités avec une prépondérance pour le jeu intérieur de Léa Loubet qui produit un bon dernier quart-temps.

Mais face à l’ESG et sa fouge, les Paloises ne sont pas en reste avec Céline Bourdon qui plante neuf pions dans les dix dernières minutes dont deux triples. En sus, c’est Amélie Campergue qui finit le travail pour son équipe afin de concrétiser une nouvelle victoire pour les Béarnaises (74-66, score final).

Les marqueuses :

Pour Pau-Lacq-OrthezP.Tarnachowicz (16), C.Bourdon (12), E.Antoni (11), M.Absalon (11), A.Campergue (8), A.Boukoulou (6), O.Irabe (5), M.Brouca (3), J.Mur (2), I.Mur (NPJ).

Pour GimontC.Portal (19), J.Diop (13), E.Miloungui (8), L.Loubet (7), E.Bessières (6), N.Delage (6), A.Blanco (3), A.Tabutin (2), T.De Oliveira (1).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.