Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une série noire de quatre défaites consécutives, Gimont s’impose dans sa salle contre une équipe de Colomiers toujours à la lutte pour le maintien.

Tatiana De Oliveira et l’ESG retrouvent le chemin de la victoire (photo : Sébastien Clavaud)

Pourtant, on assiste d’entrée à une belle entame de match en faveur des Columérines qui infligent un 7-0 aux locales.

Il faut attendre trois minutes de jeu pour noircir la feuille côté gimontois et c’est Nelly Delage qui s’en charge (2-7, 3e).

Malgré une bonne série d’Elina Conduché dans la peinture, en face, Massoutar Caiampitim veille au grain et permet à son équipe de compter deux points d’avance à la fin de ce premier acte (10-12, 10e).

Toujours dans une bonne dynamique, Colomiers continue de s’appuyer sur son secteur intérieur avec notamment Nadia Boutiba, qui donne du fil à retordre à la défense gersoise (14-15, 12e).

Avec sa vision du jeu, la meneuse de l’ESG Tatiana De Oliveira relance son équipe, trouvant les failles dans la défense columérine tout en apportant son écot au scoring.

Cela n’est pas suffisant, puisque dans les deux dernières minutes, Boutiba et les siennes profitent des maladresses des joueuses adverses pour rester devant à la pause (24-27, 20e).

A la sortie des vestiaires, le pressing de Camille Portal sur les remontées de balle de Colomiers, et son impact offensif (huit unités consécutives inscrites pour elle), concrétisés par des paniers faciles en jeu rapide à trois reprises, inversent totalement la tendance.

Déstabilisées, les partenaires de Lylia Tlemsani se limitent à huit unités dans ce troisième acte où elles laissent leurs adversaires prendre le dessus (43-35 à 30e).

Les joueuses de Stéphanie Mortes ne relâchent pas leurs efforts, multipliant les rebonds offensifs aboutissant à la marque.

Les Columérines éprouvent des difficultés à trouver le chemin du cercle, et ce n’est que sur la ligne des lancers-francs qu’elles alimentent la marque (51-39 à 36e).

Portal continue de faire un travail précieux en défense et conclut cette rencontre par un buzzer beater, confortant ainsi la troisième place de son équipe au classement (58-45, score final).

Les marqueuses :

Pour Gimont : C. Portal (15), E. Conduché (12), B. Hidalgo (8), T. De Oliveira (6), N. Delage (5), E. Bessières (4), J. Boudenne (4), G. Brolh (2), M. Castadere (2), L. Loubet.

Pour Colomiers : M. Caiampitim (11), N. Boutiba (10), L. Tlemsani (6), M. Alibert (5), C. Danne (4), A. Souyeux (4), M. Massat (3), O. Eymard (2), M. Guillaume, S. Poyet.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.