basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Grandfonds 72 – 64 Vacquiers-Bouloc (23-8 / 16-13 / 15-23 / 18-20)

Un premier acte en demie-teinte et voilà que les filles de Christophe Soulé courent après le score tout au long de la rencontre.

Une adresse défaillante et une défense à la peine ne permettent pas aux banlieusardes toulousaines de se mettre dans les meilleures conditions pour la suie de la partie (23-8, 10e) et pourtant Aurélie Penavayre tente le tout pour le tout pour son équipe, inscrivant sept pions (sur huit au total), pendant que le collectif local fait le taf et s’éclipse au scoring.

Les débats sont plus équilibrés par la suite (16-13) voir même en faveur des Bleues du VBB (15-23 puis 18-20), ce qui permet à Myriam Tolou de montrer l’étendue de ses talents offensifs, tout comme Charlotte Cottavoz.

Mais face à elles, le tandem Marica Delprat / Pauline Paulard joue bien des tours à la défense adverse, leur permettant de conserver leur avance du premier acte et de s’imposer sur leurs concurrentes du jour (72-64, score final).

Les scoreuses :

Pour Grandfonds : M.Paulard (20), M.Delprat (17), E.Audino (12), A.Lacombe (8), L.Zarantonello (6), L.Mourleau (2), A.Guy, M.Chauteau, C.Lanceraux (NPJ).

Pour Vacquiers-Bouloc : M.Tolou (14), A.Penavayre (10), C.Cottavoz (10), C.Jacquelin (9), M.Restoy (8), N.Milhe (5), C.Mari (5), C.Penavayre (2), L.Miegeville (1), E.Bonnefis (NPJ).

Aude Grenier et le BEC s’imposent sur leurs homologues du GOTB (photo : Sébastien Clavaud)

 

GOTB 52 – 53 Eauze (8-8 / 12-24 / 18-4 / 14-17)

Une première phase d’observation lors du premier acte, puis les chevaux sont lâchés, à tour de rôle.

Et ce sont les Eluzates qui se mettent en avant les premières avec Aude Grenier en chef de file et Elodie Hauret qui la suit de près pour faire un premier écart conséquent pour elles (20-32, 20e).

Par la suite, c’est au tour des Bleues du GOTB de faire la démonstration (18-4), leur permettant de revenir dans le jeu. Ceci grâce au duo Joelle Hippolyte / Nadia Boutiba, qui travaillent durement dans la peinture pour refaire le retard acquis et même prendre les commandes de la partie (38-36, 30e).

Puis le chassé croisé débute. En effet, tour à tour, les joueuses présentent vont se disputer la tête du tableau d’affichage entre Boutiba, Hippolyte ou encore Marie Leroy pour les locales, pendant que Magali Ortyl, plutôt discrète jusqu’à présente inscrive de précieux pions pour les siennes.

Bien aidée par Amandine Riccardi et Melissa Vucini, voilà que les Jaunes du BEC finissent par l’emporter sur la plus petite des marges face à une vaillante et battante équipe du GOTB (52-53, score final).

Les scoreuses :

Pour GOTB : J.Hippolyte (17), N.Boutiba (10), M.Leroy (7), L.Tlemsani (7), J.Kerbaul (5), L.Espinasse (4), M.Rumeur (2), A.Bacconnier.

Pour Eauze : A.Grenier (13), M.Ortyl (10), A.Riccardi (8), B.Da Costa (7), M.Vucini (7), E.Hauret (6), A.Lamort (2), L.Pedeches, S.Zamarian.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.