basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Comme un air de revanche dans l’air dimanche après-midi, avec des Vendéennes qui s’étaient inclinées de six unités à l’aller dans le Tarn.

Désillusion pour Sarah Albinet et les Carmausines en Vendée (photo : Sébastien Clavaud)

Un petit train de retard après vingt minutes de jeu et un passage à vide durant le troisième acte, c’est ce que l’on peut retenir de cette rencontre pour des Carmausines toujours en effectif réduit.

Pourtant, la force du collectif leur permet de rivaliser avec Pauline Bernard qui plante les neuf premiers points de son équipe.

Le duo Sarah Albinet / Viktoria Szabo lui répond sur les ailes, mais une fois ce premier acte terminé, ce sont bien les hôtes de l’étape qui sont devant au scoring (19-16, 10e).

On note une petite baisse de régime sur le quart-temps suivant et malgré l’apport offensif d’Elodie Martinez, les Rouges de l’USC voient l’écart au tableau d’affichage grandir en leur défaveur.

Face à elles, Bernard continue son petit bout de chemin et le collectif Vendéen la suit dans effort pour prendre une avance de six unités avant de rejoindre les vestiaires (33-27, 20e).

Une fois encore, l’adresse diminue pour les Tarnaises, qui ne marquent que huit unités en dix minutes de jeu, dont la moitié pour Albinet.

De l’autre coté du terrain, Gabriela Leskova se joue de la défense adverse, tout comme Charline Godier, afin de prendre le large au scoring (50-35, 30e).

Décidément, l’adresse des troupes d’Alexandre Lacoste est aux abonnées absentes ce dimanche, puisqu’elles ne marquent que douze pions lors du dernier acte avec un duo Albinet / Martinez toujours aussi actif sur le front de l’attaque mais sans trop de réussites pour elles.

En face, le tandem Leskova / Godier trouve aisément la faille dans la défense pour continuer à creuser l’écart au tableau d’affichage. Les Vendéennes prennent leur revanche, avec la manière, sur des Tarnaises en manque de mordant et de réussite sur cette partie (69-47, score final).

Les scoreuses :

Pour Smash Vendée : C.Godier (19), G.Leskova (17), P.Bernard (16), M.Ceri (7), A.Leboeuf (1), A.Fonteneau (1), V.Sorin, V.Levraud, D.Jadaux.

Pour Carmaux : S.Albinet (14), V.Szabo (9), E.Martinez (8), M.Soubios (4), C.Berges (4), C.Albar (3), S.Enjalbert (3), F.Laurens.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.