Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une première mi-temps en demie teinte et une seconde pleine de pep’s et de réussite offrent la victoire aux Tournefeuillaises avec la manière sur une équipe en manque de repères.

Mariame Laanait et les Tournefeuillaises ont bien contrôlé le tempo à domicile (photo : Sébastien Clavaud)

Une semaine après s’être inclinées d’un tout petit point à Amou, les banlieusardes toulousaines reçoivent les Basques d’Anglet qui ont fait chuter les Cugnalaises le week-end passé pour un tout petit point également.

Le premier quart est disputé, mais avec un léger avantage pour les locales de l’étape grâce au duo Lise Morente / Barbara Lavabre, inscrivant six et sept points chacune, de quoi prendre les commandes de la partie face aux Aquitaines (17-13, 10e).

Petite baisse d’adresse pour les Bleues de l’AST par la suite, le collectif ayant quelques difficultés à trouver le chemin des filets régulièrement.

Cela n’est pas le cas pour les Angloyes, bien poussées par Léa Ibarlosa qui plante dix pions à elle seule.

Elle est bien aidée par Rachel Begue, et voilà que ces dernières prennent le leadership de la partie pour deux unités, une fois la pause venue (27-29, 20e).

Piquées dans leur orgueil, les Tournefeuillaises prennent le taureau par les cornes au cours du troisième acte, notamment Lise Morente qui plante deux banderilles à la suite, plus une autre quelques minutes plus tard afin de reprendre leur dû.

C’est également le moment choisi par Juliette Giordano pour scorer et ainsi augmenter leur avance au tableau d’affichage.

La défense plie mais ne rompt pas, elles laissent quelques treize points à leurs adversaires du jour, dont six pour Begue, les reléguant à neuf unités derrière elles (51-42, 30e).

Bis repetita lors du quart-temps suivant, une fois encore la défense se montre intraitable avec leurs concurrentes du jour, ne leur laissant cette fois-ci que neuf points, dont cinq pour Léa Boutin.

De l’autre côté du terrain, les attaques de l’escadrille de David Hermine font mouche à plusieurs reprises à l’image de Léa Papin qui s’illustre à longue distance. Sur l’aile, Lavabre continue son festival offensif, tout comme Mariam Laanait dans le secteur intérieur.

Il n’y a alors pas photo, les Bleues de l’AS Tournefeuille sont supérieures à leurs adversaires du jour, le tableau d’affichage s’emballe en leur faveur, elles récitent leur basket et confirment leur bon passage du moment (74-51, score final).

Les scoreuses :

Pour TournefeuilleL.Morente (19), B.Lavabre (13), J.Giordano (13), M.Laanait (9), L.Papin (8), C.Lhermitte (6), C.Labalette (4), L.Sauer (2), J.Vignaux, M.Leroy (NPJ).

Pour AngletL.Ibarlosa (14), R.Begue (12), L.Boutin (10), M.Graziano (7), E.Nomel (4), L.Schmidlin (4), J.Sireix.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.