basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Quasiment en tête tout au long de la rencontre, les Bigourdanes jouent avec le feu sur cette partie et ne parviennent pas à creuser un écart suffisant pour se mettre à l’abri.

Pauline Vincent et l’UAL se sont imposées au forceps (photo : Sébastien Clavaud)

Néanmoins, elles parviennent tout de même à créer un petit écart au cours du troisième quart-temps avant de voir leurs concurrentes du jour leur revenir dangereusement dessus.

Les vingt premières minutes sont âprement disputées (14-12 puis 11-12) et les Girondines se reposent sur le duo Laure Betat / Sarah Carnir afin de trouver la faille dans la défense adverse.

Ce n’est pas le cas des hôtes de la partie qui tournent afin d’alimenter la marque avec huit scoreuses différentes durant le même laps de temps, et les deux équipes se quittent avec un petit pion qui les séparent à la mi-temps (25-24, 20e).

A la reprise du jeu, la défense des banlieusardes tarbaises serre les rangs et ne laisse que dix points à leurs adversaires du jour.

Pendant ce temps-là, leurs attaques sont souvent ponctuées de réussites, notamment pour Perrine Dabat qui embarque son équipe dans son sillage lui permettant d’avoir un copieuse avance de huit unités à la demie heure de jeu (42-34, 30e).

La tendance s’inverse un peu au cours du dernier acte, avec un long passage où les Rouges et Jaunes ne trouvent plus le chemin des filets, ce qui n’est pas le cas des Girondines.

Mais Pauline Vincent montre l’exemple en tant que capitaine, bien suivie par Dabat et un tir longue distance bienvenu de la part de Céline Tajan, cela leur permettant de maintenir de garder le cap au scoring et de s’imposer sur leurs concurrentes du jour (54-50, score final).

Les scoreuses :

Pour LaloubèreP.Vincent (14), P.Dabat (11), C.Tajan (10), C.Brisseau (4), A.Gasnier (4), A.Cauhape (4), I.Chkiri (3), A.Campergue (2), L.Bries (2), L.Marinelli.

Pour Le Taillan : S.Carnir (17), M.Raluy (13), L.Bretat (8), M.Bayle (6), E.Hadjadj (3), A.Rossignol (3), C.Tanguy, L.Thibaud.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.