Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Devant leurs supporters, les Eluzates remportent un précieux succès face à l’Espoir Chalosse, ce qui les propulsent à la cinquième place du championnat.

Mélissa Vicini et le BEC poursuivent leur belle saison (photo : Sébastien Clavaud)

Lourdement dominées le temps d’un instant, lors du second quart-temps, les Gersoises ont tout de même la main mise sur la partie.

Très adroite dès le début de la rencontre, Melissa Vicini lance parfaitement son équipe avec sept unités à la suite alors que face à elle le duo Cynthia Louze / Manon Lascurettes tente tant bien que mal de lui répondre.

Mais le collectif gersois est le plus fort sur la période, avant de céder lors des dix minutes suivantes (18-15 et 13-21 ensuite).

Lors de ce chassé croisé, les troupes de Ludovic Touja voient leurs concurrentes leur fondre dessus et les doubler au tableau d’affichage, sous l’impulsion de Carla Delas et d’un collectif très adroit à ce moment là.

Mais les Jaunes du BEC se reprennent main très rapidement et infligent un 16-4 à leurs adversaires du jour, reprenant le leadership du match par la même occasion (47-40, 30e).

Une fois encore, c’est Vicini qui est l’investigatrice du rebond des Gersoises, toutefois elle est bien soutenue par Elodie Hauret dans besogneuse tâche.

Les joueuses de Ludovic Touja finissent cette rencontre sur une excellente lancée (19-12) pour au final l’emporter avec une belle avance sur leurs adversaires du jour (66-52, score final).

Les scoreuses :

Pour EauzeM.Vicini (18), E.Hauret (11), A.Lamort (8), A.Grenier (8), A.Riccardi (6), S.Zamarian (5), B.Da Costa (5), M.Ortyl (4), L.Pedeches (1), M.Baulac.

Pour Espoir ChalosseC.Louze (15), A.Hourdebaigts (9), C.Delas (8), M.Lascurettes (8), M.Thomas (4), M.Broca (3), E.Garbay (3), E.Convert (2), C.Tabardel, M.Fourcade.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.