Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après avoir concédé une lourde défaite le week-end dernier en terre landaise, les Tournefeuillaises montrent une belle réaction en s’imposant dans leur salle face à des Gimontoises en panne d’adresse flagrante dans la dernière ligne droite.

Marie Leroy a signé un gros match pour venir à bout de son ancienne équipe (photo : Sébastien Clavaud)

Et c’est bien l’AST qui débute le mieux cette partie avec un tandem Barbara Lavabre – Mariam Laanait qui score 11 unités sur les 15 de son équipe.

Les visiteuses enchainent les pertes de balle et laissent leurs adversaires prendre une avance de 7 unités à la fin de ce premier acte (15-8, 10e).

Grâce à une défense plus hermétique, les troupes de Stéphanie Mortes appliquent un rythme de jeu plus soutenu qui permet à Camille Portal d’alimenter la marque, avec deux triples à son compteur, pour passer devant (18-19, 14e).

Derrière l’arc, Charlotte Lhermitte et Lise Morente trouvent néanmoins la mire pour contrer les assauts des Gersoises, préservant une légère avance à la pause (26-25, 20e).

Dès la reprise, les deux équipes se livrent une bataille acharnée sous les cercles, et à ce jeu là, les Gersoises limitent le scoring de leurs adversaires à seulement 7 unités.

L’alternance à la marque entre Elina Conduché dans la peinture et Elodie Bessières à l’extérieur donne du fil à retordre à la défense de Tournefeuille, laissant Gimont mener de 5 unités à la fin de ce troisième acte (33-38, 30e).

Un jeu stérile s’installe alors dès l’entame de ce dernier acte, mais c’est avant que Marie Leroy prenne le contrôle du match, omniprésente des deux côtés du terrain, scorant à elle seule 7 unités de suite.

Décontenancées, Bélen Hidalgo et les siennes peinent à trouver le chemin du cercle et n’arrivent plus à stopper les locales.

Sur la ligne des lancers-francs, les banlieusardes toulousaines ne tremblent pas et créent ainsi la surprise de cette quatorzième journée, en s’adjugeant une victoire précieuse sur une équipe de haut de tableau (52-42, score final).

Les marqueuses :

Pour Tournefeuille : M. Leroy (13), B. Lavabre (10), M. Laanait (10), L. Morente (8), C. Lhermitte (6), L. Sauer (3), J. Giordano (1), L. Papin (1), C. Labalette, K. Lacrampe.

Pour Gimont : C. Portal (13), E. Conduché (8), L. Loubet (6), E. Bessières (4), B. Hidalgo (4), G. Brolh (3), J. Boudenne (2), T. De Oliveira (2), M. Castadere (NPJ), N. Delage (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.