Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Lourdement défaites au match aller, les Ossunoises se déplacent dans les Landes avec la ferme intentions de montrer un tout autre visage a leurs adversaires du jour.

Pour bien faire, Elise Jouanolou montre le chemin a suivre avec cinq points de suite lors des premières minutes du match avant qu’Astrid Castaing puis Morgane Vigneau ne la suive dans son aventure afin de rendre le pareil aux multiples ogives des Landaises qui plantent cinq banderilles dans le quart temps, ce qui leur permet de clôturer le premier round avec une courte avance d’une seule possession entre les deux teams (21-19, 10e).

Elise Jouanolou et les Ossunoises engrangent beaucoup d’expérience en NF3 pour aller chercher le maintient en fin de saison (Photo : Emilie Mouran)

Las pour les Bigourdanes, leur adresse leur fait défaut dans le quart temps suivant pendant que leur défense plie sous le poids des assauts répétés de l’intenable Valérie Dubois qui inscrit quinze unités a elle seule, dont trois triples. Le collectif Aquitain prend l’ascendant sur les coéquipières de Morgane Vigneau qui se démène comme une diablesse afin de permettre a son équipe de ne pas sombrer (46-32, 20e).

Bien en place en défense a la reprise du jeu, les Bleues du BCO parviennent enfin a stopper la fougue des Landaises avec un accès très limité au cercle pendant que leurs attaques parviennent à trouver le chemin plus régulièrement (13-17). Le trio Lagües / Vigneau / Jouanolou se joue de la défense locale et grappille quelques points pendant que la paire Dubois / Ruiz continue d’alimenter la marque pour les hôtes de la partie et ainsi conserver une belle avance sur leurs invités après une demie heure de jeu (59-49, 30e).

A l’image du premier acte, le quatrième est tout autant disputé (16-15) et voit les Rouges de l’ABC conserver leur avance pendant que Lucie Lagües-Baget tente de forcer le destin avec sept points en dis minutes de jeu. Mais les Landaises parviennent à garder le cap en attaque pour finalement s’impose contre les Ossunoises qui viennent de leur proposer une tout autre opposition que celle du match aller (75-64, score final), montrant encore une fois leur évolution au sein de cette poule relevée de NF3.

Categories: BC Ossunois, NF3

Comments are closed.