Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après s’être imposées lors du match aller, les Gimontoises doublent la mise lors du match retour et en profitent pour leur passer devant au championnat.

Pas de round d’observation entre les deux formations qui se connaissent très bien et ce sont bien les Gimontoises qui prennent rapidement les devants, laissant derrières elles les Cugnalaises qui on du mal à suivre le tempo imposé.

Camille Portal, toujours aussi indispensable à l’effectif Gimontois (Photo : Sébastien Clavaud))

Le collectif visiteur ajuste encore sa mire alors que celui des Etoiles de Gimont s’échappe au scoring avec six scoreuses différentes et trois triples bienvenues pour elles (23-12, 10e).

La tendance s’inverse totalement lors du quart-temps suivant (9-15), les Rouges de l’ESG ne trouvent que trop le peu le chemin des filets, même si Jessy Boudenne y parvient à deux reprises.

Alors que de l’autre coté du terrain, Mathilde Geisser fait la différence pour les siennes et tout le collectif Cugnalais s’emploi afin de refaire une partie de leur retard (32-27, 20e).

La reprise du jeu est très engagée, de part et d’autres du terrain avec deux formations qui ne se lâchent pas et se rendent coups pour coups.

Très adroite à longue distance, Camille Portal plante trois banderilles pour les siennes, plus un pour Nelly Delage et voilà que les Gimontoises creusent de nouveau un écart au tableau d’affichage.

Mathilde Geisser et les Cugnalaises s’inclinent pour la seconde fois de la saison face à Gimont (Photo : Sébastien Clavaud)

Mais les troupes de Loriane Verain ne se laissent pas faire de la sorte et réagissent grâce au tandem composé par Lise Morente et Amandine L’Etang qui dynamise le groupe Cugnalais.

Cela n’empêche pas l’écart d’être là (50-41, 30e) et d’empirer lors du dernier quart-temps (16-8) en raison d’une défense Gersoise qui réduit presque au silence les attaques adverse.

Afin de repartir la tête haute, le duo Pauline Dambrun / Mathile Geisser inscrit deux paniers chacune, alors que de l’autre coté du terrain, Camille Portal ajoute un triple à son escarcelle, soit le cinquième pour elle sur la rencontre.

A cela s’ajoute l’apport offensif d’Elina Conduche et de Tatiana De Oliveira et voilà que ces dernières filent droit devant, vers un nouveau succès, faisant s’incliner une fois de plus les Noires de la JSC, prenant de ce fait un avantage sur elles pour la suite de la compétition (66-49, score final).

Les scoreuses :

Pour Gimont : C.Portal (17), L.Loubet (13), E.Conduche (9), J.Boudenne (8), N.Delage (8), M.Tramont (6), T.De Oliveira (5), M.Castadère, E.Bessieres (NPJ).

Pour Cugnaux : P.Dambrun (9), M.Geisser (9), L.Morente (9), M.Caiampitim (7), L.Heraud (4), C.Cottavoz (3), A.L’Etang (3), C.Lebouc (2), S.Bouvet (2), M.Oliot (1).

Categories: National, NF3

Comments are closed.