Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après de nombreuse tentatives et certaines défaites par très peu d’écart, il semblerait que les Gersoises aient enfin trouvé la solution. Une première victoire qui sonne comme une délivrance pour la jeune garde de Puycasquier.

Bien emmené par Laetitia Maury, Puycasquier a débloqué son compteur face au GAB (photo : RSP)

Bien emmené par Laetitia Maury, Puycasquier a débloqué son compteur face au GAB (photo : RSP)

Les nouvelles résolutions portent leurs fruits, puisque après deux défaites de 4 et 5 points, les jeunes pousses de Serge Trépout viennent de remporter leur première victoire de la saison.

Une défense de fer avec moins de 50 unités encaissées, la clé du match et de l’avenir du RSP en Nationale Féminine 3, qui passe désormais par une phase retour de feu.

Malgré ses 6 points inscrits, Marie Lebeau se frotte avec difficulté à cette défense intraitable et ses coéquipières buttent elles aussi face à de solide Gersoises.

Coté local, ce sont Léa Loubet et Alexia Trépout qui trouvent leurs aises à mi-distance. Elles sont imitées par leur coéquipières qui trouvent la mire derrière l’arc, et commencent a créer un premier écart (18-10, 10e).

Dans la continuité des dix premières minutes, Loubet reste en forme, et de surcroît elle est suivie par sa capitaine Elodie Trépout qui n’hésite pas à prendre sa chance.

Concentrées également en défense, les coéquipières Pantxika Erguy ferment l’accès au cercle et ne laissent que 3 tirs ouverts à leurs adversaires du jour.

Si Alexia Ruiz et Lucile Bandet en profitent tant bien que mal, elles ne peuvent que constater leurs échecs successifs face à une équipe déterminée à l’emporter (37-22, 20e).

De retour de la pause, c’est Pauline Lagardere qui montre tout son éventail offensif, avec des tirs lointains, des tirs mi-distance et son aptitude à aller provoquer des fautes. De manière progressive, les Lot-et-Garonnaises reprennent des couleurs en attaque et grappillent quelques petits points au tableau d’affichage.

Appliquées, les joueuses de Sébastien Boutin resserrent les rangs en défense, mais ce n’est pas suffisant pour contenir la fougue de Laetitia Maury qui artille à longue distance à deux reprises. Les locales gardent dès lors le leadership de la rencontre (51-42, 30e).

Surprise du retour en forme des visiteuses, les Gersoises décident que ce match est le leur, et prouvent par la suite qu’elles ne comptent pas le céder. Elles installent un rideau de fer défensif, ne commettent qu’une seule faute durant les dix dernières minutes, et ne concèdent que 6 petits points à la capitaine visiteuse Charlotte Reveillet et ses troupes.

A l’inverse, de l’autre coté du terrain, Maury reste sur sa bonne forme et en fait profiter toute la famille Trepout. Elles stoppent les attaques adverses durant les 4 dernières minutes du match et inscrivent un ultime 6-0 synonyme de victoire.

Pouvant enfin exprimer leur joie au buzzer final, les filles du RSP décroche cette première victoire qui sonne comme une délivrance. Ce présage est de bonne augure pour la suite de la saison, il ne reste maintenant plus qu’à confirmer dès ce week-end face à la réserve du TGB (64-48, score final).

Les marqueuses :

Pour Puycasquier : L.Maury (19), El.Trepout (11), L.Loubet (11), A.Trepout (10), Es.Trepout (7), P.Erguy (2), L.Berges (2), M.Berges (2).

Pour Garonne : P.Lagardere (13), C.Reveillet (11), M.Lebeau (7), A.Ruiz (7), L.Bandet (6), N.Gomis (4), M.Boutin, M.Thomas, E.Caubet (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.