basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours invaincues à domicile, les Cugnalaises entendent bien continuer cette série avec la réception de Garonne.

Carole Lebouc et la JSC enchainent (photo : Sébastien Clavaud)

Bien en place à la tête du championnat, les banlieusardes toulousaines accueillent leurs homologues lot-et-garonnaises, qui végètent au fin fond du classement.

Sur la papier, la différence est sans équivoque, mais sur le terrain, les deux équipes sont au coude à coude durant plus de trois quart-temps (17-14 puis 16-16 et 13-14 pour finir).

Bien en place en attaque, Pauline Dambrun se charge du score pour les siennes à l’intérieur, pendant qu’Estelle Silly trouve la faille sous le cercle. La défense prend globalement le pas sur le jeu et le score évolue doucement mais surement.

Face à ce duo de choc, Léa Boutin tente tant bien que mal de rivaliser avec les scoreuses locales, mais l’avance continue de s’accroître avec le temps qui s’écoule.

Cependant, les écarts fluctuent au fur et à mesure de l’adresse des joueuses, et sur un dernier round encore serré, Carole Lebouc donne un net avantage à ses coéquipières, même si Lucile Bandet fait un dernier baroud d’honneur.

Ainsi les Rouges et Noires de la JSC, remportent leur douzième succès en treize rencontres et caracolent en tête du championnat (59-52, score final).

Les scoreuses :

Pour CugnauxC.Lebouc (13), E.Silly (12), P.Dambrun (12), A.Anderson (8), L.Heraud (4), S.Bouvet (4), A.L’Etang (4), M.Talou (2), A.Souyeux, L.Labadens.

Pour GaronneL.Bandet (17), L.Boutin (14), B.Misson (10), M.De Sousa (3), P.Lagardere (2), E.Caubet (2), A.Arrizabalaga (2), C.Arcanatury, M.Vicenzi (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.