Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre à priori très déséquilibrée entre Gimont, actuel leader invaincu et les Aveyronnaises de l’EAB dans le ventre mou du championnat.

A la surprise générale, ce sont les Blanches de l’EAB qui sont devant à la mi-temps avant de voir les Gersoises accélérer le tempo pour aller chercher un nouveau succès dans cette édition 2021/2022.

Peu de réussites pour les troupes de Cyrille Dufaure qui ont du mal à ajuster la mire ce samedi soir alors que les protégées de Nicolas Flottes profitent de l’euphorie du début de match pour prendre le large au scoring. En-effet, l’adresse de Justine Goulignac fait la différence, de près et de loin, embarquant avec elle tout le collectif local afin de faire une belle surprise à leurs invités, sûrement cueillies à froid (21-13, 10e).

Mais que cela ne tienne, les Etoiles de Gimont se reprennent en main et hause le ton en défense mais sans avoir plus de réussite face au cercle adverse (12-16). C’est au tour de Clémence Cabrit de s’illustrer en attaque pour les Aveyronnaises alors que Sarah Albinet montre la vois à suivre pour les Gimontoises, bien imitée quelques instants plus tard par Elina Conduche et leur capitaine, Jessy Boudenne.

Les Aveyronnaises font la course en tête, à la surprise générale, mais au vue du match rien de plus logique tant leur adresse surpasse celle des Gersoises à la peine dans ce domaine la (33-28, 20e).

Jessy Boudenne et les Gimontoises ont du mal à se défaire du piège quasi parfait des Aveyronnaises (photo : Sébastien Clavaud)

C’est alors que les Rouges de l’ESG décident d’accélérer le rythme, tant en attaque qu’en défense (10-20) pour leur permettre de prendre le contrôle du match grâce à un collectif enfin adroit et appliqué à l’image de Marie Leroy qui trouve la faille de près comme de loin. Pas moins de sept Gimontoises trouvent le chemin des filets durant ces dix minutes là, leur permettant de passer devant au scoring pour la première fois de la partie, non sans mal mais surtout face à de redoutables Aveyronnaises qui n’ont pas dis leur dernier mot dans cette saison (43-49, 30e).

Las pour les hôtes de la soirée, les Gersoises ne s’arrêtent pas en si bon chemin et continuent de tracer leur route, laissant loin derrière de méritante Aveyronnaises (13-23).

Le collectif des Rouges de l’ESG fait le job à l’image de Marie Leroy ou encore d’Alexandra Toscani qui permettent à leur team de s’envoler au scoring et ainsi ne pas être rattraper par les hôtes de la soirée.

Ainsi, après une première mi-temps de bonne facture pour les unes et en demie teinte pour les autres et vice versa lors de la seconde mi-temps, la logique du championnat et du plus fort et plutôt respectée avec une victoire de plus pour les Gimontoises qui viennent d’avoir fort à faire face aux Blanches de l’EAB (56-72, score final).

Categories: NF3

Comments are closed.