Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel à priori déséquilibré entre des Eluzates en manque de repères et des Cugnalaises en quête du haut de championnat.

Au regard du premier acte, les deux formations sont taillées dans le même moule et luttent de ce fait à armes égales avant que chaque équipe ne craque par alternance.

Laure Pedeches et les Eluzates s’inclinent à domicile (Photo : Mickael Chaboy)

Le tandem Laure Pedeches / Aude Grenier tient la dragée haute au duo Mathilde Geisser / Pauline Dambrun et à l’armada Cugnalaise. Les deux escouades rivalisent d’adresse et les défenses laissent la place au beau jeu, offrant un véritable festival offensif de part et d’autres du terrain (19-21, 10e).

Puis la défense des banlieusardes toulousaines éteint les attaques locales, leur laissant que huit pions, dont deux banderilles pour Elodie Hauret Clos.

Les filles de Loriane Verain déroulent leur basket et s’éclipsent au tableau d’affichage (8-22) avec Mathilde Geisser on fire sur ce second acte. Bien aidée par Lise Morente, les voilà qui prennent le large au scoring (27-43, 20e).

La tendance s’inverse lors du troisième quart-temps avec des Gersoises dominatrices avec une adresse retrouvée et une défense tenace (23-15).

C’est notamment derrière l’arc que l’adresse est de retour avec pas moins de cinq ogives de la part d’Aude Grenier, alors que Massoutar Caiampitim sauve les meubles du coté des Rouges de la JSC.

Ce qui leur permet de garder le cap au tableau d’affichage après trente minutes de jeu (50-58, 30e) avant d’inverser

Lise Morente et les Cugnalaises ne font pas de cadeaux à Eauze (Photo : Sébastien Clavaud)

la tendance à nouveau lors du dernier quart-temps.

Le collectif local à du mal à rivaliser avec l’adresse de Leslie Heraud et ses triples et au mordant d’Azure Anderson qui permettent à leur équipe de refaire un dernier écart sur des Eluzates qui s’inclinent une fois de plus.

Ainsi, les Cugnalaises prennent le meilleur sur les Jaunes du BEC (66-83, score final) lors du dernier match de la phase aller et de l’année.

Les scoreuses :

Pour Eauze : A.Grenier (24), E.Hauret (16), L.Pedeches (12), M.Baulac (5), C.Marrast (5), M.Ortyl (2), S.Zamarian (2), A.Riccardi (2), A.Lamort.

Pour Cugnaux : L.Morente (18), M.Geisser (16), A.Anderson (10), L.Heraud (9), M.Caiampitim (9), P.Dambrun (7), L.Silly (5), M.Oliot (5), A.L’Etang (4), C.Cottavoz.

Categories: NF3

Comments are closed.