basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Actuellement en tête du championnat, les Cugnalaises finissent l’année à la meilleure des places et sur une excellente note en plus de cela.

Lise Morente et la JSC finissent la phase aller en tête (photo : Sébastien Clavaud)

La cerise sur le gâteau vient d’être apportée par les banlieusardes toulousaines qui n’en finissent plus de monter en régime et caracolent à la première place depuis quelques semaines.

Une fois encore, elle nous montrent tous leur talents offensifs et leurs rigueurs défensives face aux Landaises, bien trop faibles pour lutter contre elles.

Dès le premier acte, le ton est donné par Azure Anderson (neuf pions) qui permet à son équipe de prendre le large au scoring (24-11) pendant que les Landaises peinent à trouver la faille dans la défense locale.

Les deux quart-temps suivants sont plus équilibrés (16-17 puis 14-13), et si Carole Lebouc s’illustre à longue distance, Sophie Bouvet préfère artiller à mi-distance et s’infiltrer dans la défense ennemie afin de scorer.

Face à elles, Fanny Fortage tente tant bien que mal d’aligner quelques pions par-ci par-là, mais il n’y a rien à faire, l’écart au tableau d’affichage ne change pas après une demie heure de jeu (54-41, 30e).

Une fois encore, Lebouc est à la fête lors de ce dernier acte, tout comme Lise Morente, bien inspirée des deux cotés du terrain.

Le dernier acte est clairement à sens unique en faveur des Noires de la JSC (27-7), ce qui leur permet de corriger les Landaises au terme d’une véritable leçon de basket (81-48, score final).

Les scoreuses :

Pour CugnauxA.Anderson (21), L.Morente (15), C.Lebouc (14), L.Heraud (7), P.Dambrun (6), S.Bouvet (6), A.Souyeux (5), E.Silly (5), L.Labadens (2), M.Talou.

Pour ChalosseF.Fortage (10), C.Delas (8), L.Hourdebaigts (7), C.Louze (6), C.Tabardel (5), M.Broca (4), M.Beckreich (3), M.Lascurettes (3), E.Garbay (2), M.Fourcade.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.