Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A l’approche de la finale de la Coupe des Pyrénées, les Carmausines remportent leur duel face à Villeneuve sur Lot après avoir dominé outrageusement leur rencontre.

Viktoria Szabo et les Carmausines se sont imposées dans le Lot et Garonne (photo : Guillaume Poumarede)

Malgré un petit coup de mou au cours du second quart-temps, les Tarnaises remportent assez facilement cette partie comptant pour la dernière journée de la phase aller du championnat.

Une fois encore, elles arrivent à huit joueuses dans le Lot-et-Garonne mais ce n’est pas pour autant qu’elles ne jouent pas crânement leurs chances.

La défense ne laisse rien passer, ou presque, avec seulement six points concédés durant le premier acte pendant que leurs attaques font mouche à plusieurs reprises.

Très à l’aise derrière l’arc, Viktoria Szabo montre la voie à ses coéquipières qui la suivent les yeux fermés et finissent par marquer trois fois plus que leurs adversaires (6-18, 10e).

La tendance s’inverse au cours du second acte avec dix points en dix minutes de jeu, dont cinq pour Szabo.

Face à elles, c’est le duo Laurie Cavagne / Elise Julhes qui fait le job en attaque avec quatorze points au cumulé. Grâce à ce sursaut d’orgueil, les locales reviennent à deux petites longueurs des Carmausines au moment de rejoindre les vestiaires (26-28, 20e).

Les débats s’équilibrent au cours du troisième quart-temps, où chaque équipe se rend coup pour coup chaque points inscrit au tableau d’affichage.

D’un coté, c’est Manon Cabannes qui score pour les Villeneuvoises et de l’autre coté c’est le trio Caroline Berges / Elodie Martinez / Manon Soubios qui alimente la marque soit dans la peinture, soit à l’aile ou encore à mi-distance, maintenant le cap au scoring après une demie heure de jeu (39-42, 30e).

La défense des Tarnaises prend le pas sur les attaques des hôtes de la journées, ces dernières ne marquent qu’un seul panier au cours des dix dernières minutes et pas moins de onze lancers.

Pendant ce temps, les troupes d’Alexandre Lacoste inscrivent pour leur part vingt et un pions à leurs concurrentes, dont neuf pour Szabo. Dans la peinture c’est Berges qui fait le job, tandis que derrière l’arc c’est Sarah Albinet qui score pour la première fois de la partie.

Ainsi, les Carmausines s’imposent face à Villeneuve (52-63, score final), préparant au mieux leur rencontre face à l’équipe fanion de Colomiers pour la finale de la Coupe des Pyrénées.

Les scoreuses :

Pour Villeneuve : L.Cavagne (16), E.Adam (10), M.Cabannes (9), E.Julhes (8), A.Demont (5), L.Carrere (2), A.Peltier (1), L.Marchignoli, J.LLorca.

Pour Carmaux : V.Szabo (26), C.Berges (10), E.Martinez (9), M.Soubios (6), S.Albinet (4), C.Albar (4), L.LLavador (4), A.Lacan.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.