Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Avec un effectif quasi inchangé et une certaine longévité dans le niveau, les deux escouades se connaissent plutôt bien et sont désormais prêtent à entamer une nouvelle saison.

Lors du premier acte, les protégées de Deborah Valdeavero s’en remettent principalement au duo formé par Myriam Tolou et par Amandine Souyeux qui sont les atouts offensif de sont dispositif tactique afin de percer la défense Béarnaise et cela fonctionne très bien (dix pions inscrits pour la première nommée et six pour la seconde).

Myriam Tolou et le VBB décrochent leur premier succès de la saison dès leur première rencontre de la saison (Photo : Sébastien Clavaud)

Les Paloises ne sont pas en reste grâce à leur collectif mais ce sont bien les Bleues du VBB qui finissent le premier acte en tête (19-16, 10e) et elles en profitent pour accroître leur avance lors du quart-temps suivant (15-9) en s’appuyant sur leur très bonne défense et sur une excellente Charlène Mari très adroite face au cercle adverse pour finalement rejoindre les vestiaires avec une belle avance de neuf unités (34-25, 20e).

La seconde mi-temps est plus favorable aux Aquitaines qui relèvent la tête et retrouvent leur adresse toujours avec la force du collectif qui parvient à récupérer quatre points aux coéquipières de Mathilde Restoy qui prend alors les affaires en main pour limiter la casse du coté du VBB (48-43, 30e).

C’est alors la panne sèche en attaque pour les Haut-Garonnaises qui peinent à trouver la faille dans la défense concurrente alors que ces dernières grappillent points après points pour se rapprocher très dangereusement des Bleues du VBB. Mais en tant que capitaine exemplaire, Myriam Tolou prend à sont tour ses responsabilités et plante six pions de suite, dont quatre sur la ligne des lancers et sans trembler elle permet à son équipe de décrocher leur premier succès de la saison d’une toute petite unité (56-55, score final).

Categories: National

Comments are closed.