Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à des landaises peu adroites, les Rouges et Jaunes de l’UAL glanent leur premier succès de la saison, démarrent parfaitement ce nouveau championnat en NF3.

Les filles de Sabrina Reghaissia partent sur les chapeaux de roues et trouvent très facilement le chemin des filets à l’image de Marion Thomas très adroite en ce début de match. C’est tout le collectif qui suit la capitaine en titre avec pas moins de sept scoreuses différentes lors de ce premier acte.

La défense tient le coup mais craque aussi sous les assauts répétés de Lisa Bachere, qui plante tout de même neuf pions à elle seule.

Morgane Lazarus et les Rouges de l’UAL débutent très bien ce début de saison (Photo : Sébastien Clavaud)

De ce fait, les banlieusardes tarbaises possèdent dès lors une belle avance de huit unités (23-15, 10e), mais ne s’arretent pas en si bon chemin. La défense locale hausse le rythme et l’attaque reste égale à elle même (23-11) avec pas moins de cinq réussites à 6,75 mètres dont deux à la suite pour Morgane Lazarus, et trois consécutifs pour Léna Pinault.

L’écart grimpe de façon vertigineux au moment de rejoindre les vestiaires (46-26, 20e) avant que les Blanches de l’ADB se rebiffent à leur retour sur le parquet (14-17), avec cette fois trois banderilles pour Ines Fajnzilberg, de quoi relancer les débats mais c’est sans compter sur le collectif des Pyrénéennes qui arrivent à maintenir un confortable matelas de dix sept unités d’avance (60-43, 30e).

Enfin le dernier quart-temps est à l’image de la première mi-temps, quasi a sens unique (20-14) avec une nette domination des Bigourdanes et une adresse folle derrière l’arc encore une fois, six tirs longues distance sont réussits par Lazarus (3), par Pinaul et autres Denizot ou Chkiri.

Face à elles, seule Fajnzilberg semble trouver des solutions en attaque mais rien qui ne rivalise avec l’adresse locale. Les ouailles de Sabrina Reghaissia finissent en roues libres et l’écart grimpe a nouveau avant que ne sonne le buzzer de fin de match (80-57, score final).

Les scoreuses :

Pour Laloubère : M.Lazarus (20), L.Pinault (12), I.Chkiri (11), L.Denizot (10), M.Thomas (8), S.Zabalza (7), A.Gasnier (6), J.Perez (5), M.Badie (1), MJ.Dapina.

Pour Adour Dax : I.Fajnzilberg (20), L.Bachere (15), C.Lapeyre (6), J.Ballion (4), M.Lespiau (4), C.Chevrier (4), L.Dagouassat (2), M.Candau.

Categories: NF3

Comments are closed.