Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Suite à l’arrêt de Patrick Chicanne, en poste depuis sept saisons à la tête de l’AST, c’est David Hermine qui reprend en main l’équipe de Nationale 3 de Tournefeuille.

David Hermine arrive à Tournefeuille pour prendre la suite de Patrick Chicanne (photo : Benjamin Bonneau)

Après avoir décroché, non sans mal, son maintien en Nationale 3 un an après sa redescente de Nationale 2, l’AS Tournefeuille poursuit sa transition et change d’entraineur.

En poste depuis sept ans à la tête des banlieusardes toulousaines, Patrick Chicanne a décidé de prendre du recul.

Pour le remplacer, l’AST a choisi David Hermine, qui signe ainsi son retour dans un secteur féminin où il avait officié dans les catégories de jeunes.

A la tête d’Albi ces trois dernières saisons où il était arrivé à l’été 2014, il avait décroché deux maintiens en 2014/2015 et 2015/2016 avant de connaître moins de réussite lors de cet exercice, se voyant écarté en début d’année 2017.

Avant cela, le jeune technicien avait également dirigé le Net’s en prénationale, avec à la clé une finale régionale en 2013/2014, soldée par une défaite face à Villefranche.

A Tournefeuille, David Hermine reprend en main une équipe jeune qui dispose encore d’une bonne marge de progression comme elle a pu le démontrer en cette fin de saison pour décrocher la septième place de la poule B de NF3, avec six victoires lors de ses sept dernières rencontres.

C’est autour de cette belle dynamique que le nouveau coach tournefeuillais voudra sans doute construire la saison à venir.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.