Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A un horaire inhabituel (13h) pour le lever de rideau de la rencontre de LFB TGB-Bourges , Tournefeuille s’est imposé 38 à 49 face aux Espoirs de Tarbes, dans un match qui ne restera pas dans les annales.

En ouverture du match des professionnelles, les jeunes Tarbaises débutent parfaitement la rencontre avec deux tirs lointains coup sur coup (6-2, 3e). Julie Vignaux trouve Marion Laffaye dessous et les deux équipes sont a égalité après 5 minutes de jeu (6-6, 5e). Peu de réussite des deux côtés, mais ce sont les espoirs du TGB qui sont devant à la fin de la première période (11-10, 10e).

Plus concernées en défense mais manquant d’application de l’autre côté du terrain, les Tournefeuillaises se font surprendre sur transition par des Tarbaises batailleuses et opportunistes. Chicanne et Labalette se battent bien au rebond offensif,  et c’est Vignaux qui fait passer l’AST devant (16-18, 15e).

Jessy Boudenne et ses partenaires ont souffert face aux Espoirs du TGB (photo : Benjamin Bonneau)

Jessy Boudenne et ses partenaires ont souffert face aux Espoirs du TGB (photo : Benjamin Bonneau)

Le troisième quart est plus positif pour les visiteuses qui semblent enfin prendre le match en main. Grâce notamment à l’adresse de Camille Fourcade, l’AST bascule en tête après 30 minutes (29-44, 30e).

Malgré la volonté de jeu des deux équipes, le début de l’ultime période est relativement stérile avec seulement 1 point en 4 minutes marqué par les deux équipes (30-44, 36e).

La bonne défense des locales permet cependant aux Tarbaises de réduire l’écart grâce à une belle réussite à mi-distance (36-44,37e).

Agressives sur les lignes de passe, les protégées de Marie Pierre Uriatre posent des problèmes à des Tournefeuillaises dispendieuses. Malmenées, les troupes du duo Chicanne/Mondouch font pourtant jouer leur expérience pour garder leurs distances. Valérie Yem parachève finalement le succès des visiteuses, dans une rencontre bien terne… 38-49, score final.

Categories: Nationale 2

7 Responses so far.

  1. charles dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!!

  2. Armando dit :

    .

    áëàãîäàðåí!