basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dix premières minutes chaotiques coûtent très cher aux Carmausines, avec un retard qu’elles traînent tout au long de la rencontre.

Malgré les efforts de Camille Albar et Cécile Barthes, Carmaux s’est incliné face à Saumur (photo : Sébastien Clavaud)

Face au duo d’attaque ennemi, les Carmausines ont beaucoup de mal à réagir, notamment lors du premier acte avec Valentine Gautier et Charlotte Cariou qui plantent neuf pions chacune.

Face à elles, le collectif local a du mal à se mettre en place en attaque (15-28) et l’adresse ne répond que trop peu présente.

Justement, cette adresse fait défaut aux deux équipes durant le second acte (9-10), avant de voir une seconde mi-temps plus équilibrée et plus adroite (19-16 puis 18-18).

Malgré les efforts répétés de Cécile Barthes, dans la peinture, ou de Camille Albar à l’aile, les Tarnaises ne parviennent pas à revenir sur leurs concurrentes du soir.

Et cela à cause d’Isabella Slim qui se joue de la défense des Rouges de l’USC, permettant à son équipe de maintenir son avance au scoring pour l’emporter sur les hôtes de la soirée (61-72, score final).

Ainsi, du fait d’une défense en manque de confiance durant le premier acte, les Carmausines ne sont pas parvenues à refaire leur retard, et elles enchaînent une troisième défaite de rang, en espérant pour elles voir s’arrêter cette série noire lors de leur prochain déplacement à Anglet.

Les scoreuses :

Pour Carmaux : C.Barthes (16), C.Albar (15), S.Albinet (12), M.Sangouard (8), S.Enjalbert (4), A.Kondoh (3), C.Prat, A.Lacan, A.Albar, E.Martinez.

Pour Saumur : I.Slim (21), C.Cariou (20), V.Gautier (16), M.El Bakkouche (9), S.Jagline (3), S.Aidara (2), N.Larcher (1),  B.Moquard, J.Claveau (NPJ), D.Vareille (NPJ).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.