Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les Tarnaises retrouvent la victoire après deux déconvenues face à des concurrentes directes pour le classement.

Le premier acte fait place au duel de 14 avec d’un coté Khady Ndiaye et Assetou Diakite de l’autre coté. Toutes deux marquent ces premières minutes de leur présence et de leur adresse chacune pour leurs propres camps.

Cecile Barthes et les Carmausines s’imposent sans forcer leur talent (Photo : Sébastien Clavaud)

Aucune des deux ne veux lâcher, et c’est finalement le collectif visiteur qui prend le meilleur sur celui des hôtes de la soirée (21-23, 10e).

Puis les filles de Philippe Prat accélèrent la cadence et le tempo, laissant quasiment sur place les Landaises (14-28) grâce à une excellente Kelsey Mc Clure qui plante dix pions à elle seule. Bien soutenue par un collectif toujours aussi soudé, elle creusent un sacré écart sur leurs adversaires du soir avant de rejoindre les vestiaires (35-51, 20e).

A la reprise du jeu, Sarah Abinet se joint au duo Mc Clure / Diakite afin d’enfoncer le clou (11-21) et l’écart atteint les vingt six points après une demie heure de jeu (46-72, 30e).

Ainsi grâce à leur défense et à leur attaques du tonnerre de feu, elles peuvent désormais envisager le dernier acte plus sereinement.

Désormais les Carmausines gèrent leur avance durant le dernier quart-temps (21-11), la défense se relâche, laissant la place à Héloise Hillairet scorer pour les siennes.

Ainsi les Gazelles de l’U.S. Carmaux retrouvent enfin le goût de la victoire (67-83, score final) et remontent à la septième place du classement avant d’affronter les espoirs de Basket Landes.

Les scoreuses :

Pour Mont-de-Marsan : H.Hillairet (18), K.Ndiaye (14), P.Labrouche (13), M.Lespes (11), S.Khedrioui (6), B.Souverbie (3), J.Baron (2), C.Cazalis, C.Rocca (NPJ).

Pour Carmaux : A.Diakite (29), K.Mc Clure (21), S.Albinet (9), C.Prat (7), C.Barthes (6), G.Gohi (4), M.Sangouard (3), A.Albar (3), S.Enjalbert (1), K.Was.

Categories: NF2

Comments are closed.