basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Branchée sur courant alternatif, la réserve du TMB finit par remporter un duel bien indécis qui se joue en toute fin de partie.

Aïda Sow et le TMB ont dominé Mont de Marsan (photo : Sébastien Clavaud)

La premier acte n’est pas favorable aux joueuses du TMB (16-12) tout comme le troisième (14-10) avant de se reprendre en main lors du second (16-24) et du quatrième (14-17).

Les deux collectifs s’observent durant ces dix premières minutes avec un joli duel de tandem opposant le duo Paola Mamadou / Aida Sow au binôme Lucie Cascailh / July Beau.

Par la suite, les Toulousaines prennent le leadership de la partie, toujours grâce à Sow et une Faustine Parra qui nous montre tous ses talents offensifs. Et voilà que les filles d’Eric Michel finissent en tête une fois la pause venue (32-36, 20e).

L’orgueil des Montoises se réveille lors du troisième quart-temps grâce à Labrouche et au duo Cascailh/Beau, cela leur permettant de revenir à hauteur des Haut-Garonnaises après une demie heure de jeu (46-46).

Afin d’aller chercher la victoire, les Noires du TMB s’en remettent à Aida Sow pour alimenter la marque et à Faustine Parra également.

Si les hôtes de la journée ont quelques difficultés à scorer, ce n’est pas les cas des visiteuses qui finissent par quatre lancers pour au final s’imposer lors de leur déplacement dans les Landes (60-63, score final).

Les marqueuses :

Pour Mont-de-Marsan : P.Labrouche (14), J.Beau (13), L.Cascailh (13), H.Hillairet (12), M.Darras (4), M.Daugene (2), A.Ruiz (2), M.Lespes, S.Khedrioui, J.Baron (NPJ).

Pour Toulouse : A.Sow (19), F.Parra (17), D.Guirassy (10), E.Vedere (7), P.Mamadou (4), S.Benada (2), M.Droguet (2), L.Cren (2), L.Clouvel, S.Elhamidi.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.