Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Huitième victoire en dix rencontres pour les filles de David Encausse, qui terminent l’année 2015 sur une bonne note.

Les partenaires de Leslie Héraud ont signé un huitième succès en dix matchs (photo : Benjamin Bonneau)

Les partenaires de Leslie Héraud ont signé un huitième succès en dix matchs (photo : Benjamin Bonneau)

En difficulté cette saison, les jeunes Nantaises débutaient pourtant honorablement cette septième journée face à Gimont grâce à Morgane Armant, qui inscrivait six points dans le premier quart-temps.

Fort heureusement pour David Encausse et ses joueuses, Leslie Héraud et Gwenaelle Brolh n’étaient pas en reste et permettaient à Gimont de terminer cette première période en tête (12-18, 10e).

Ce bon comportement des locales se confirmait dans le deuxième quart-temps, avec comme tête de proue Amandine Michaud, en verve derrière la ligne à 3 points, et l’internationale jeune Rose Ducret.

Côté gimontois, Tatiana De Oliveira (6 points en dix minutes) et Marie Leroy (8 points dans la période) assuraient les affaires courantes et préservaient l’avance acquise en début de rencontre, malgré les efforts du NRB (35-41, 20e).

Après la pause, Roxane Lingua semblait bien seule pour alimenter la marque du côté des protégées de Caroline Aubert, tandis que chez les visiteuses, Leroy, Roger et Dobrovic se succédaient pour aggraver l’écart, qui grimpait au dessus de la barre des dix unités après trente minutes (47-59, 30e).

Confirmant leurs difficultés à maintenir sur la durée un haut niveau d’intensité, les partenaires de Fleur Afonso lâchaient encore du lest dans le dernier quart-temps face à des Gersoises sereines et sures de leur fait

Laurène Roger venaient ainsi terminer le travail en compagnie de Leroy et Portal, et les Gimontoises décrochaient assez aisément un huitième succès qui les place sur le podium à la trêve, à la deuxième place en compagnie du Pays Rochelais (58-77, score final).

Les marqueuses :

Pour Nantes : A.Michaud (16), R.Lingua (11), M.El Bakkouche (9), M.Armant (8), R.Ducret (5), F.Afonso (4), M.Meignen (2), C.Lenglet (2), A.Raveleau (1), L.Ecolasse.

Pour Gimont : M.Leroy (20), L.Héraud (12), A.Dobrovic (12), G.Brolh (11), L.Roger (9), C.Portal (7), T.De Oliveira (5),  S.Mortes (1), A.Sevilla (NPJ).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.