basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les Carmausines bataillent et remportent ce duel face aux jeunes pousses du TMB après avoir connu un début de match délicat.

Sarah Albinet et les Carmausines ont remporté le derby face au TMB (photo : Guillaume Poumarede)

La saison passée, lors des Play-Offs d’accession, les Toulousaines s’étaient imposées par deux fois, mais cette saison, les Tarnaises remportent leur duel face à la réserve du TMB.

La défense prend le pas lors du premier acte (12-17) et heureusement pour les Noires du TMB, la jeune Diankeba Guirassy s’illustre en attaque (12 pions en vingt minutes) avant que les chevaux ne soient lâchés (22-24 sur le second quart-temps).

En réaction, le collectif local se réveille enfin et Aishatou Kondoh se joue de la défense adverse pour scorer pour les siennes, tout comme Cécile Barthes sous le cercle.

Les deux teams se rendent coup pour coup et Aida Sow profite des largesses défensives locales pour alimenter la marque.

A la reprise du jeu, les Tarnaises accélèrent des deux cotés du terrain et Sarah Albinet joue de son expérience pour planter quelques unités supplémentaires lors du troisième acte. Pendant ce temps, leur défense reprend le pas sur les attaques des Toulousaines.

De ce fait, après avoir passé un 24-17 sur le troisième quart-temps, les deux teams sont à égalité après trois périodes, de quoi promettre un suspens entier lors des dix dernières minutes de la partie.

Le duo Guirassy / Faustine Parra s’amuse à longue distance (6 pions pour la première nommée et onze pour la seconde) mais elles ne parviennent pas à concurrencer le collectif tarnais.

En effet, tour à tour, Kondoh puis Martinez ou encore Barthes et Albinet alternent pour scorer et ainsi remporter ce duel de haute volée, cela leur permettant de rester dans le duo de tête de NF2 pour leur première saison à ce niveau (84-79, score final).

Les scoreuses :

Pour Carmaux : A.Kondoh (19), S.Albinet (18), C.Barthes (17), E.Martinez (10), M.Sangouard (7), C.Albar (6), A.Albar (5), A.Lacan, S.Enjalbert.

Pour Toulouse : F.Parra (20), D.Guirassy (20), A.Sow (13), L.Clouvel (8), E.Vedere (8), S.Benada (7), S.Elhamidi (2), L.Cren, P.Mamadou, M.Droguet.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.