basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sur courant alternatif, les Carmausines ont fait l’effort dans le dernier quart-temps pour tenter de dépasser les jeunes pousses landaises, mais en vain.

Cécile Barthès et l’USC n’étaient pas loin d’un succès à l’extérieur (photo : Guillaume Poumarede)

L’irrégularité, en Nationale 2, cela se paie cash. Face à Basket Landes, les promues de l’USC l’ont découvert à leurs dépens, les espoirs du club de LFB leur ayant tenu la dragée haute pendant quarante minutes.

En réaction dans le premier quart (28-17, 10e) mais très pertinentes dans le deuxième (39-38, 20e), les Tarnaises ont malheureusement réitéré le même schéma en deuxième mi-temps, lâchant pris après trente minutes (61-49, 30e) pour terminer la rencontre par une remontée flamboyante mais vaine (71-69, score final).

Autour du trio formé par Sarah Albinet, Cécile Barthès et Aishatou Kondoh, qui a inscrit plus des deux tiers des point de l’équipe, Philippe Prat a bien cru pouvoir repartir des Landes avec la victoire, mais il aura manqué un brin de constante à des Carmausines orphelines de Charlotte Rolland à la direction du jeu.

Côté local, Sirine Mehadji a été intenable dans la raquette dans le premier quart (11 de ses 14 points dans la période) tandis que la talentueuse meneuse Claire Parisi a été le moteur de l’excellent troisième quart-temps de son équipe (10 de ses 12 points en dix minutes).

Vincent Joly et Jean-Michel More ont également pu compter sur la constance de Laura Cabe tout au long de la rencontre au scoring (7 points dans le premier quart, puis 5, 5 et 3), et la cohérence collective globale a finalement fait la différence.

Charge aux Carmausines de se remettre la tête à l’endroit ce samedi soir, et c’est face à une équipe de Murs Erigné très compétitive que les Occitanes auront ce challenge à relever.

Les marqueuses :

Pour Basket Landes : L.Cabe (20), S.Mehadji (14), C.Parisi (12), E.Labadie (7), A.Carrau (6), M.Marquet (4), T.Plana (4), L.Perisse (2), E.Grégoire (2), S.Mason.

Pour Carmaux : S.Albinet (19), A.Kondoh (18), C.Barthes (12), C.Albar (8), E.Martinez (4), S.Enjalbert (4), A.Albar (2), A.Lacan (2), L.Rey.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.