Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En déplacement à Basket Landes, les Tarnaises affrontent les jeunes espoirs du BL actuellement troisième au championnat avec un gros potentiel.

D’un côté le manque d’adresse fait beaucoup mal aux Carmausines et de l’autre côté du terrain la défense coule sous le poids des assauts répétés des Landaises qui ne se privent pas pour artiller de près comme de loin. Le collectif local aligne les triples comme les perles avec dix banderilles en vingt minutes de jeu, dont trois pour la jeune Celia Cardenal, ainsi les Bleues du BL prennent rapidement les devants au scoring, laissant loin derrières elles les Tarnaises en difficultés de part et d’autres du terrain (18-4 puis 27-8).

Lola De Angelis et les Gazelles de Carmaux s’inclinent lourdement lors de leur dernier déplacement (Photo : Sébastien Clavaud)

Enfin le troisième acte semble le plus équilibré (19-15) avec toujours une belle adresse derrière l’arc pour les Landaises pendant qu’Orianne Thsibola tente tant bien que mal de rivaliser avec les Aquitaines, tout comme Juliette Perisse, mais cela reste insuffisant pour refaire leur retard et même l’écart se creuse un peu plus après une demie heure de jeu (64-27, 30e).

Bis repetita lors du dernier acte (16-12) avec des jeunes pousses qui dominent les débat et des Carmausines qui luttent du mieux qu’elles peuvent à l’image d’Héloise Leger qui trouve le chemin des filets à quelques reprises, tout comme Juliette Perisse, mais une fois encore c’est bien trop peu pour rivaliser avec les hôtes de la soirée. Ainsi après un dernier match à sens unique, les Gazelles de l’USC équilibrent leur bilan (11V-11D) et nous pourrons retrouver les Tarnaises en NF2 la saison prochaine (80-39, score final).

Categories: NF2

Comments are closed.