Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une grosse déconvenue en ouverture, l’Etoile a bien réagi en ne passant pas loin de la victoire chez l’un des ténors de la poule, Anglet.

Guenhaelle Brolh et Gimont ont bien réagi malgré la défaite à Anglet (photo : Benjamin Bonneau)

Guenhaelle Brolh et Gimont ont bien réagi malgré la défaite à Anglet (photo : Benjamin Bonneau)

Secouées par leur défaite inaugurale à domicile face à Saint-Delphin, les Gimontoises avaient à coeur de réagir et de faire bonne figure à Anglet.

Cela fut le cas dès l’entame, avec une Mélissa Couat dans tous les bons coups face à Annabelle Caprais et ses coéquipières.

Disposant encore d’une bonne mare de progression offensivement, les joueuses de David Encausse voient les locales et Laure Pagelli créer un petit écart après dix minutes (14-9, 10e).

La suite est bien plus positive, avec le duo Guenaelle BrolhJessy Boudenne qui combine pour inscrire 13 des 14 points des visiteurs sur le deuxième quart-temps, prenant de vitesse Cyrielle Hughes et l’ACBB (25-24, 20e).

Bien plus au fait de son sujet que la semaine passée, l’ESG pousse après la pause pour passer devant, avec comme chef de file une Alice Sevilla exemplaire à longue distance (3 réussites dans le 3e quart), cette dernière étant bien épaulée par Marie Leroy plus près du cercle.

Malheureusement pour les Gersoises, les locales tiennent bon grâce à l’impact de Célia Bourbon en soutien de l’efficace paire Senghor-Sy – Caprais, dominatrice tout au long de la partie.

Relégué à 5 longueurs (46-41, 30e), Gimont se voit donc contraint de courir après le score, même si l’on sent bien qu’il n’en faudrait pas beaucoup pour que la rencontre bascule du côté des visiteuses.

Dans les dix dernières minutes, Jeanne Senghor-Sy assure dans la peinture, et c’est l’inévitable Caprais qui fait la décision, malgré la révolte menée par Boudenne et la jeune Elodie Bessières.

C’est donc les armes à la main que s’incline les protégées de coach Encausse (57-49, score final), non sans regrets. Cette fois, les Gimontoises ont de quoi se rassurer pour rapidement décrocher leur premier succès de la saison.

Les marqueuses :

Pour Anglet : J.Senghor-Sy (16), A.Caprais (15), C.Hughes (10), C.Bourbon (8), E.Allen (3), L.Pagelli (3), L.Ibarlosa (2), A.Sanoko, C.Glere, A.Quemper.

Pour Gimont : G.Brolh (11), J.Boudenne (9), A.Sevilla (9), M.Leroy (8), M.Couat (7), E.Bessières (3), A.Dobrovic (1), L.Roger (1), A.Peres.

Categories: Nationale 2

One Response so far.

  1. […] de 15 points face à Gimont à l’aller cette saison, Caprais a également été à l’honneur cette […]