Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Largement favorite avant le début de cette rencontre, les Gimontoises assument leur statut de leader en venant facilement à bout du GHB.

Une défense de fer durant vingt minutes permet aux Gersoises de contrôler le match lors des vingt dernières minutes et même de lâcher du leste au poassage.

Les attaques sont fructueuses pour les troupes de Cyrille Dufaure avec un collectif adroit et appliqué (14-7, 10e) qui s’appui sur la jeune Lola Marin pour aliment et qui trouve sa place en NF2 au sein d’un groupe très bien huilé et qui domine la poule A plutôt aisément pour un retour au quatrième échelon national.

Bis repetita lors du quart temps suivant avec une nette domination des Gasconnes, notamment en défense (18-5), qui ne cède quasiment pas un pouce de terrain. Pendant ce temps Léa Delaplace ou encore Elina Conduche et Marie Tramont transpercent aisément la défense adverse, creusant un peu plus l’écart qui sépare les deux escouades (32-12, 20e).

Léa Delaplace et l’ESG cartonnent pour leur retour en NF2 et viennent de ce qualifier pour les PLay-Off, leur ouvrant les portes de la NF1… (Photo : Sébastien Clavaud)

Au retour des vestiaires, la défense se relâche, ce qui profite à la paire Frédérique Bourriaud / Maelys Manca qui parvient enfin à trouver le chemin des filets plus régulièrement. Alors que pour les Gimontoises, un triple de Camille Portal et quelques paniers d’Elina Conduche sont tout ce qu’il y a se mettre sous la dent pour les Gersoises qui sont en manque d’inspiration sur ce troisième acte mais possèdent tout de même encore un bon matelas d’avance après trente minutes de jeu (43-30, 30e).

Quant au quatrième acte, c’est le plus prolifique du match (15-20) avec d’un côté Léa Delaplace et Lola Marin qui artillent derrière l’arc pendant que Myriam Abdeldjebbar s’illustre sous le cercle pour les Etoiles de Gimont. Et le duo Barreau / Manca qui continu de trouver la faille dans la défense locale afin de relever la tête dans cette partie à sens unique jusqu’à présent.

A noter le retour sur le terrain de la maman du groupe, Alexandra Toscani qui apporte elle aussi sa pierre à l’édifice et les Gimontoises s’imposent pour la seizième fois cette saison(58-50, score final), dont c’est le septième succès de rang, confirmant leur statut de leader, validant par la même occasion leur ticket pour les Play-off d’accession en NF1, de quoi laisser rêveur…

Comments are closed.