Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après cinq victoires de suite, les Gimontoises se déplacent en Vendée avec pour but d’étendre cette excellente série et ainsi consolider leur première place.

Ce sont bel et bien les défense qui sont mises à l’honneur lors de cette rencontre avec une première mi-temps très équilibrée (15-12 puis 16-15) et les Gersois qui ont du mal à trouver le chemin des filets même si Léa Delaplace y parvient à trois reprises. De l’autre côté du terrain, c’est tout le collectif qui s’emploi pour alimenter la marque avec sept scoreuses différentes et voilà que ces dernières prennent le contrôle du match après dix minutes de jeu.

Jessy Boudenne et Gimont caracolent en tête du championnat avec quatre rencontres à jouer a priori à porter de main (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats sont tout autant disputé lors du second round avec le trio Bessonnet / Elmaslouhi / Zonzon qui fait le job pour les Vendéennes alors que face à elles, les ogives de Tatiana De Oliveira et de Jessy Boudenne font des ravages dans la défense locale, de quoi tenir la dragée haute aux jeunes espoirs du RVBC. Les deux escouades se rendent coups pour coups et l’écart reste quasi inchangé et toujours en faveur des hôtes de la partie pour quatre petites longueurs (31-27, 20e).

Mais le retour des vestiaires est tout autre avec des Gasconnes qui haussent le ton en défense, ne laissant passer que sept points en dix minutes de jeu alors que durant le même laps de temps, les Etoiles de Gimont prennent le leadership du match (7-14). Tour à tour Sarah Albinet puis Sara Chanoz, avec sept pions de suite et Jessy Boudenne trouvent la faille dans la défense locale et possèdent désormais trois points d’avance sur les Vendéennes après trente minutes de jeu (38-41, 30e).

Les débats s’équilibrent à nouveau lors du quatrième round (17-18) avec des attaques qui prennent le dessus et une fin de match qui se joue sur la ligne des lancers. Le trio Dako / Vincent et Zonzon fait le forcing du côté des Blanches du RVBC mais Sherazed Hanifi rend le pareil avant que Lola Marin plante une banderille bienvenue pour les Gimontoises. Débute alors la longue série de lancers pour les Gersoises avec plus ou moins de réussite pour les coéquipières de Camille Portal, mais le sang froid de cette dernière et de la paire Albinet / Boudenne termine le travail pour les Gasconnes qui viennent à bout des Vendéennes dans une rencontre plus que disputée (55-59, score final).

Comments are closed.