Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Carmaux est sur une bonne dynamique lors des matchs retour (3 victoires sur 4 rencontres), avec la montée en puissance de leur joueuse américaine Kelsey McClure. Même si l’absence de Cécile Barthès (fracture du nez) est un handicap certain dans le jeu intérieur, une victoire permettrait de lorgner vers le haut du tableau dans cette poule très serrée.

Les jeunes espoirs tarbaises n’ont pas gagné un seul match à l’extérieur, et se présentent à Carmaux avec 6 joueuses U18 sur les 9 de l’effectif. En effet la liste des absentes est longue (5 joueuses) entre les blessures et les filles parties avec l’équipe pro pour les phases finales de la Coupe de France.

Et il n’y aura effectivement pas de suspens sur ce match.

Carmaux défend en zone, et développe parfaitement les contre- attaques, souvent finalisées par Guyenne GOHI, face à des tarbaises sans réussite à mi-distance et déficientes dans le repli défensif.


Assetou DIAKITE a largement dominé les débats (Photo : Sébastien Clavaud)

Et comme l’internationale malienne Assetou Diakité domine outrageusement le secteur intérieur face à la tarbaise Héloïse Jean-Philippe en panne d’adresse et d’agressivité, un écart important est fait dès cette première partie de la rencontre. QT1= 22-9

Le deuxième QT est la continuité du premier. La domination carmausine est totale avec en particulier Kelsey McClure souvent en pénétration et Sarah Albinet à mi-distance. Seule la tarbaise Alida Sidibé, avec son intensité physique, rivalise par moment. MT= 47-20

Au retour des vestiaires, le coach carmausin fait tourner un peu plus l’effectif, ce qui permet aux tarbaises de mieux résister. Assetou Diakité s’en donne à cœur joie aux contres devant les jeunes tarbaises sans solution à l’intérieur. QT3= 65-34

Les carmausines accélèrent à nouveau en ce début de 4ème QT et l’écart continue de se creuser inexorablement. Et ce n’est pas le panier du milieu de terrain au buzzer de la tarbaise Fanny Scappaticci qui changera la donne ! Assetou Diakité peut fêter son anniversaire (22 ans ce jour) avec le sourire après cette performance individuelle XXL (31 points, …).

FT= 88-52

Les points :

Carmaux : Assetou DIAKITE (31), Sarah ALBINET (19), Kelsey MCCLURE (15), Guyenne GOHI (10), Chloé PART (4), Séverine ENJALBERT (4), Karla WAS (3), Marie SANGOUARD (2).

Tarbes : Fanny SCAPPATICCI (12), Alida SIDIBE (10), Julie POPESCU (8), Emma PY (7), Kenza CHAVOUDIGA (6), Emma BOYER (3), Nanihi MARCEROU (2), Marie CONFAIS (2), Héloïse JEAN-PHILIPPE (2)

Categories: NF2

Comments are closed.