Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Encore un déplacement lointain pour les Gersoises face à des Angevines largement outsiders sur la rencontre en raison d’un classement qui se situe à l’opposé des Gimontoises.

Le premier round est très timide avec deux escouades qui tentent beaucoup mais se frottent aux défenses occasionnant beaucoup de maladresse de part et d’autre du terrain et les deux collectifs ne se départagent pas après dix minutes de jeu (10-10, 10e). Les attaques parviennent quelques peu à se défaire des défenses lors du quart temps suivant (13-19) notamment grâce à Elina Conduche qui plante huit unités en dix minutes de jeu, sans oublier l’excellente Sarah Albinet qui ajoute sa pierre a l’édifice de près comme de loin pour permettre aux Etoiles de Gimont de prendre un court avantage sur les hôtes de la soirée au moment de rejoindre les vestiaires (23-29, 20e).

Elina Conduche et l’ESG concèdent leur seconde défaite de la saison dans une rencontre plutôt surprenante et qui semblait à leur portée (Photo : Sébastien Clavaud)

Las pour les troupes de Cyrille Dufaure, elles vont tomber en panne d’adresse, ce qui n’est pas le cas des Angevines qui artillent de toutes parts (28-11). Sous le cercle Marie Athuyt parvient à trouver le chemin des filets à plusieurs reprises mais c’est bien trop peu pour rivaliser avec la paire Bry / Nelhomme qui ne cesse d’harceler le panier adverse avec treize pions cumulés. A cela s’ajoute un collectif appliqué qui score très régulièrement, laissant loin derrière elles les Gasconnes qui ne peuvent que constater les dégâts dans leur défense et au tableau d’affichage (51-40, 30e).

Bis repetita lors du quatrième acte (24-14) avec des Occitanes toujours en manque d’adresse, même si Elina Conduche fait de son mieux pour recoller au score mais rien a faire puisque Nelhomme et Bry continuent sur leur lancée et accentuent leur avance au scoring. L’écart se creuse à vue d’œil, au fur et a mesure que les minutes s’écoulent et a la surprise générale, les Espoir de l’UFAB finissent par remporter leur second succès de la saison, occasionnant la seconde défaite des Gimontoises en dix journées de championnat, mais ces dernières gardent leur première au classement et vont se déplacer a Avrillé lors de la dernière journée de la phase allée de cette édition 2022/2023 (75-54, score final).

Categories: NF2

Comments are closed.