Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Avec un effectif rajeunit et remanié durant l’inter-saison, les Carmausines vont avoir fort affaire si elles souhaitent se maintenir en fin de saison.

Considérons ce premier match comme un test car après tout l’Elan Chalossais était une tête d’affiche l’an dernier et reste une grosse écurie.

Le premier acte est plutôt disputée et les deux équipes se jaugent (16-10, 10e) avant que l’ogre Landais ne se mettent en route et croque littéralement les Tarnaises.

Le reste de la partie est une véritable démonstration de force de la part d’Amandine Dages, de Morgane Duclos, de Charlotte Gaillacq ou encore de Laura Cabe, toutes à plus de treize pions minimum, tant en attaque qu’en défense.

Face à ce quatuor infernal, seule Paulina Niedziolka dépasse la barre des points inscrits avec treize unité a son compteur et les petites gazelles on beaucoup de difficultés à transpercer la muraille landaise. Cependant elles restent régulière en attaque (33-12 puis 32-15 et 29-10 pour finir).

Mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et les Carmausines possèdent toute la saison afin de corriger ce premier faux pas et rester à ce niveaux (110-47, score final).

Les scoreuses :

Pour l’Elan Chalossais : A.Dages (21), M.Duclos (15), C.Gaillacq (14), L.Cabe (13), M.Laborde (12), C.Lassegue (9), M.Claverie (8), A.Carrau (7), E.Busquet (6), M.Darrieutort (5).

Pour Carmaux : P.Niedziolka (13), C.Berges (9), J.Goulignac (9), S.Menni (8), O.Tshibola (4), D.Diallo (2), G.Gohi (2), H.Leger.

Categories: NF2

Comments are closed.