Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La jeune équipe réserve du TMB à pourtant bien résisté durant 25 minutes avant de voir les jeunes pousses de Rezé l’emporter.

Quatrième revers de cette deuxième phase espoir pour le TMB (photo : TMB)

Quatrième revers de cette deuxième phase espoir pour le TMB (photo : TMB)

Alors qu’elles accueillaient les premières au classement des espoirs de la seconde phase, les Toulousaines ont pourtant jouées sans complexes et ont tenue la baraque pendant plus d’une demi-heure.

Branchées sur courant alternatif durant ces dix premières minutes, les Haut-Garonnaises vont avoir du mal à trouver le bon rythme dans ce match.

Et pourtant, Astou Gaye met le TMB sur la bonne voie, même si elle et ses coéquipières connaissent un long passage à vide (6 minutes sans inscrire le moindre point).

Profitant d’une très bonne dynamique, Amandine Michaud et Morgane Armant permettent de fait aux Nantaises de prendre le large au scoring.

Après un temps-mort de Xavier Noguera, les jeunes pousses se réveillent grâce à un tir longue distance de Kanelle Mahobah, et recollent au score (11-12, 10e).

Continuant sur cette lancée, Aida sow en profite pour donner de l’air à ses coéquipières, tout comme le tir derrière l’arc de Marietou Diallo. Connaissant un état de méforme actuellement, les espoir de Rezé viennent d’encaisser un 11-0, et vont réagir à l’aide d’une flèche longue distance de Mona El Bakkouche.

Pour recoller au score, Armant continue son travail en attaque, mais les visiteuses accusent un retard de trois unités à la fin de la première mi-temps (26-23, 20e). De retour après la pause, il faut croire que l’adresse est restée aux vestiaires, puisque les jeunes joueuses se neutralisent sur un petit score durant ce quart-temps (8-9).

Même si Gaye inscrit le premier panier, l’adresse ne revient toujours pas, et c’est au tour de Noémie Ottensen de se montrer en attaque, en inscrivant la moitié des points de son équipe durant ce troisième quart-temps

Les intérieurs de Damien Leroux font le travail en attaque, avant que Loïs Ecolasse plante un somptueux triple afin de garder les Toulousaines en ligne de mire (34-32, 30e).

Malgré les efforts offensifs de Gaye, toujours omniprésente en attaque, le rideau de fer est baissé du coté de Rezé. L’adresse fait, encore une fois, défaut aux locales qui n’inscrivent que sept unités dans ce quatrième acte et voient leurs adversaires passer devant au tableau d’affichage.

La jeune arrière Camille Lenglet prend ainsi le jeu à son compte inscrivant sept points à la suite. Elle embarque dans son sillage El Bakkouche et les Nantaises s’échappent au scoring.

En tête au tableau d’affichage durant 25 minutes, les Toulousaines ont craqué dans les dernières minutes à cause d’une adresse défaillante et s’inclinent de façon logique face à la jeune équipe de Rezé (41-47, score final).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.