Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Blessée depuis juin, Renate Reine devrait bientôt effectuer son retour sur les planches. L’ailière lettonne de Colomiers reste en tout cas optimiste sur la suite de la saison malgré les difficultés.

Renate Reine devrait bientôt pouvoir retrouver les parquets (photo : Guillaume Poumarede)

Bonjour Renate, comment allez-vous ? Vous êtes éloignée des terrains depuis juin, quand pourra-t-on vous revoir sur les parquets ? 

En ce moment, cela va très bien merci, d’autant plus que cette semaine j’ai repris le basket complètement. Il me tarde de rentrer sur le terrain et de pouvoir aider l’équipe au maximum.

J’ai besoin d’encore de temps pour m’intégrer dans l’équipe et pour reprendre le rythme car, comme vous l’avez déjà dit, ça fait un bon moment que je suis éloignée des terrains de basket. Si tout se passe bien, vous me reverrez très bientôt sur le parquet.

Votre équipe reste sur une défaite à Thouars, après une première mi-temps très difficile. Comment faire pour mieux débuter selon vous ? 

Cette défaite est assez pesante sur le moral de l’équipe car  il y a beaucoup de regrets. Notamment sur la première mi temps qui a été compliquée pour nous.

On n’a pas réussi à répondre à l’agressivité imposée par Thouars et on n’a pas su s’appliquer sur nos tirs et nos passes, ce qui nous a pénalisé.

C’est pourquoi maintenant on va tout mettre en œuvre pour imposer notre rythme des le début de la rencontre, et cela passera par la concentration sur notre jeu et un meilleur état d’esprit.

Ce samedi ce sont les espoirs de Nantes Rezé qui se déplacent à Colomiers. Après la large victoire à l’aller, quels seront les objectifs de l’équipe sur la rencontre ?

Je pense que ce match est d’autant plus important pour regagner de la confiance, et repartir sur de bonnes bases. Cela passera par le groupe et l’envie que l’on y met avec un état d’esprit de guerrières.

Il ne faudra surtout pas aborder ce match à la légère malgré le précédant résultat. Cela pourra être un bon challenge pour ressouder notre groupe. Ainsi, la victoire nous mènera sur la bonne voie pour la suite du championnat.

Categories: Nationale 1

2 Responses so far.

  1. […] l’intégralité de l’article sur Basket 31 Crédit Photo Sabine Desprats […]

  2. […] Féminine 1 Article sur le match face aux Espoir de Nantes à lire sur basket31.tv A découvrir : Interview de Renate sur […]