Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

L’USC débute sa campagne de matchs amicaux ce vendredi soir par une confrontation avec Feytiat organisée par le MCBB.

Camille Bouvet et les Columérines débutent leur campagne de matchs amicaux (photo : Guillaume Poumarede)

Camille Bouvet et les Columérines débutent leur campagne de matchs amicaux (photo : Guillaume Poumarede)

La semaine passée était une première mise en jambes pour les Columérines, qui ont conclu ces premiers galops par un scrimmage face à Gimont.

Ce vendredi soir, c’est avec une nouvelle semaine de travail que les joueuses de Guillaume Cormont abordent leur première rencontre amicale.

Celle-ci aura lieu ce vendredi soir face à Feytiat, dans un match de gala organisé à Moissac par le MCBB, qui voit là deux clubs de haut-niveau répondre à son invitation.

L’occasion de voir gambader cette USC new-look et ses nouvelles têtes, dont une Lou Mataly qui sera de retour sur ses terres, tout comme Camille Bouvet.

Côté FCL, même constat pour Marion Arfélis, qui revient ici chez son club formateur avec une formation de Haute-Vienne elle aussi bien remaniée.

On surveillera la meneuse Ingrid Bunel, expérimentée en NF1, tandis qu’Arfelis et Tajkov ont reçu dans les ailes le soutien de l’ancienne joueuse d’Aulnoye en LF2 Caroline Misset et de l’Américaine Thazina Cook.

Par ailleurs, la raquette est quant à elle complètement bouleversée, Awa Niangane étant désormais encadrée par l’ancienne Rézéenne Priscilla Lokoka et l’intérieure espagnol Ana Carlota Faussurier.

Il s’agit donc d’un bon premier test pour coach Cormont et ses protégées, et ce sera l’occasion de découvrir à l’oeuvre les recrues Mataly, Ly, Attiogbe et autres Afonso.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.