Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toute droit venue de Chartres en LF2, Penda Ly tient à se relancer à Colomiers et aller dès samedi chercher la victoire avec ses coéquipières dans le Val d’Oise, département où elle a grandi et découvert le basket.

Penda Ly et ses partenaires veulent ramener un succès du Val d'Oise (photo : Guillaume Poumarede)

Penda Ly et ses partenaires veulent ramener un succès du Val d’Oise (photo : Guillaume Poumarede)

Vous avez largement maîtrisé votre dernier match de championnat face à Trégueux, équipe pourtant à égalité avec vous avant la rencontre. Qu’est-ce qui a fait la différence ?

Oui, ce qui a fait la différence c’est notre état d’esprit, on est entrées directement dans le match, on a mis un bon rythme dès le début, défensivement et offensivement, du coup tout s’est enchaîné.

Le jeu était plus fluide, on a retrouvé de l’adresse sur nos tirs, on était surtout présentes défensivement et cela nous a permis de creuser l’écart.

Toute première recrue de Guillaume Cormont, vous avez décidé de signer à Colomiers après deux saisons en LF2 à Chartres. Qu’êtes-vous venue chercher dans ce club à titre personnel ?

À Chartres en LF2 je n’avais pas beaucoup de temps de jeu, j’ai préféré signer en NF1 pour en avoir plus, et à Colomiers tout particulièrement parce que la constitution de l’équipe et le projet de l’équipe correspond à ce que je recherche.

Votre prochain match vous opposera à l’équipe de l’Olympique Sannois St Gratien. Reproduire la même performance que contre Trégueux vous permettrait de les mettre à une victoire de distance et ainsi vous installer en milieu de tableau d’une poule très serrée. Comment aller décrocher un deuxième succès consécutif, à l’extérieur cette fois-ci et avec quel état d’esprit ?

Oui ce serait très encourageant pour la suite du championnat, et aussi pour pouvoir prétendre à une place en haut de tableau. De plus, c’est une équipe qui se situe dans le département où j’ai grandi et commencé le basket, cela m’encourage d’autant plus à gagner ce match. C’est pour cela qu’on va garder le même état d’esprit que l’on a depuis quelques semaines en match et aux entraînements.

 

Categories: Nationale 1

One Response so far.

  1. […] / Nationale Féminine 1 Article à lire sur basket31.tv. Interview de Penda Ly […]