basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Malgré l’arrivée de leur nouvelle recrue Iva Cuzic, les Columérines ont éprouvé toutes les peines du monde à se défaire des coéquipières de Camille Bouvet, qui ont crânement joué leurs chances.

Annabelle Caprais a été l’un de détonateurs du réveil columérin (photo : Sébastien Clavaud)

L’écart comptable entre les deux équipes (5 victoires – 3 défaites pour l’USC contre 2 victoires et 6 défaites pour l’USO) ne sautait pas aux yeux en début de rencontre, tant les joueuses de Paco Laulhé perturbaient l’escouade columérine.

Portées par une Lala Wane en réussite (6 points dans la première période, 23 au total) et une Elodie Guillenteguy pleine d’envie (7 unités, toutes en début de rencontre), les Orthéziennes ont mis à mal le jeu structuré de l’USC autour du tandem Jessica ClémençonIva Cuzic pendant près de trois quart-temps (11-17, 10e puis 23-28, 20e et 38-41, 30e).

A force de rotation et d’adaptation, Guillaume Cormont a trouvé une formule efficace qui a à son tour perturber les visiteuses, et cela grâce aux coups d’éclats d’Agathe Degorces et Annabelle Caprais.

Dominées au rebond par Emilienne Vidal et consorts, les joueuses de Haute-Garonne ont progressivement repris le fil de leur match, la capitaine Lola De Angelis retrouvant notamment de l’allant en deuxième mi-temps.

C’est finalement dans les dix dernières minutes que l’expérience et la précision du duo estampillé LFB Degorces – Clémençon ont fait la différence, l’USC repassant – enfin – devant les Béarnaises pour aller décrocher un sixième succès en neuf rencontres (55-51, score final).

Dans ce match piège, face à une équipe à la construction inhabituelle pour la Nationale 1, Colomiers a su faire preuve de pragmatisme pour rester en embuscade à une longueur de la première place de la poule A.

Les marqueuses :

Pour Colomiers : J.Clémençon (14), A.Degorces (11), A.Caprais (8), L.De Angelis (6), I.Cuzic (4), M.Barba (4), L.Mataly (4), F.Afonso (2), I.Visgaudaite (2), L.Fourcade.

Pour Orthez : L.Wane (23), N.Ouardad (8), E.Guillenteguy (7), E.Vidal (7), M.Pujos (4), M.Lagardère (2), C.Bouvet, I.Goicoechea, V.Dubois (NPJ), S.Henderson (NPJ).

Categories: Nationale 1

Comments are closed.