basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Insolentes d’adresse à 3 points, les Columérines repartent du Berry avec une probante victoire, malgré l’absence d’Agathe Degorces.

Laure Fourcade et l’USC étaient en feu derrière la ligne majorée ce samedi soir (photo : Guillaume Poumarede)

Six tirs à 3 points réussis pour Inesa Visgaudaite, 3 pour Laure Fourcade et Lou Mataly, et un dernier pour Fleur Afonso, tout cela en 19 tentatives : le moins que l’on puisse dire, c’est que les filles du Colomiers Basket ont fait feu de tout bois dans l’Indre.

Pour cela, les joueuses de Guillaume Cormont ont dû trouver une bonne alternance, et la présence rassurante de Jessica Clémençon sous le cercle en attaque (18 points pour l’ancien élément de LFB) a donc logiquement joué un grand rôle pour étirer la défense adverse et libérer les snipers columérines.

Si le premier quart est resté un round d’observation (15-17, 10e) face à Aurélie Favre et ses partenaires, le deuxième quart-temps a vu l’USC s’envoler au score, Grace Mbaikoua ne pouvant rien faire pour contrer les trois triples de Mataly et Fourcade, ainsi que les coups d’éclat d’Annabelle Caprais (26-36, 20e).

Mieux encore, la troisième période a été clairement dominée par les joueuses de Haute-Garonne (10-22 pour Colomiers en dix minutes), le tandem Clémençon – Visgaudaite inscrivant les seize premiers points de son équipe en deuxième mi-temps (36-58, 30e).

Les dix dernières minutes, où Mbaikoua a reçu de l’ancienne joueuse de l’USC Penda Ly, en belle forme, n’ont été qu’une formalité pour les Bleues et Blanches, qui ont pu savourer un cinquième succès en huit matchs qui les fait basculer vers le haut du tableau (58-76, score final).

Les marqueuses :

Pour Le Poinçonnet : P.Ly (14), G.Mbaikoua (14), A.Favre (12), B.Wilson (5), C.Pez (5), L.Pellerin (4), M.Sall (2), A.Dumont (2), L.Cloarec, C.Michel.

Pour Colomiers : I.Visgaudaite (22), J.Clémençon (18), L.Fourcade (10), L.Mataly (9), M.Barba (8), A.Caprais (6), F.Afonso (3), L.De Angelis.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.