basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel de gros bras entre deux formations du haut de tableau qui tourne en faveur de Columérines après avoir connut un début de match catastrophique.

Elles courent après le score tout au long de la partie et finissent par revenir sur les hôtes de la soirée pour l’emporter in-extrémiste.

Le début de match est loin d’être glorieux pour l’escouade de Guillaume Cormont car elle ne marque qu’un seul et

Mathilde Diop et les Columérines remportent un succès de rang face à Limoges (Photo : Sébastien Clavaud)

unique panier durant tout le premier acte pendant que leurs concurrentes s’envolent au tableau d’affichage (17-2, 10e).

Puis l’envie et la détermination du trio Aida Sow / Laury Dtachy / Nassira Traore permet au Columérines de retrouver du poil de la bête (18-26) au cours du second quart-temps afin de prouver qu’elles ne sont pas invaincues pour rien après cinq journées de championnat (35-28, 20e).

Elles reviennent fort sur les Limougeaudes même si la reprise du jeu est moins adroite (11-15) mais toujours aussi intense en terme de jeu et de combat. Elles grappillent points par points leur retard du premier acte (46-43, 30e) et se retrouvent à trois longueurs de leurs hôtes après une demie heure de jeu.

Ne souhaitant pas laisser échapper la victoire, Alexus Johnson ajoute quelques pions pour son équipe mais elle ne peut lutter à armes égales avec le duo Sow / Traore qui prend les commandes du match dans le money-time.

Les Blanches de l’SC reviennent de loin et finissent par l’emporter in-extremis (63-65, score final) restant de ce fait invaincues après six journées de championnat, occupant toujours la seconde place au classement de NF1.

Les scoreuses :

Pour Limoges ABC : A.Johnson (18), M.Mendes (15), Q.Celestin (8), O.Irabe (8), S.Jez (7), J.Breuil (5), C.Degrelle (2), A.N’Dir, O.Drame (NPJ).

Pour Colomiers : N.Traore (20), L.Datchy (16), A.Sow (15), M.Diop (7), L.Mataly (3), A.Caprais (2), J.Clemencon (2), L.Fourcade, E.Ferrier.

Categories: NF1

Comments are closed.