Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face au promu rochelais dont l’effectif présente beau sur le papier, l’USC a payé un très mauvais début de rencontre.

Alice Vérine et les Rochelaises ont su se montrer constantes pour dominer Colomiers (photo : Sébastien Clavaud)

Alice Vérine et les Rochelaises ont su se montrer constantes pour dominer Colomiers (photo : Sébastien Clavaud)

Quinze points de retard après dix minutes, c’est rarement un scenario duquel une équipe arrive à se remettre, d’autant plus à l’extérieur.

C’est dans cette situation que se sont retrouvées les Columérines (22-7, 10e) ce samedi à La Rochelle, et la défaite de l’USC n’avait dès lors rien d’illogique tant l’entame avait été brouillonne.

Incapables de stopper les postes 3/4 que sont Noémie Lemaire (14 points dont 8 dans le premier quart) et Amélie Guillon (7 de ses 11 unités dans les 10 premières minutes), les Haute-Garonnaises se sont d’emblée mises en difficulté par ce faux-départ.

Par la suite, les coéquipières d’une Alimatou Mandiang bien présente dans le deuxième quart-temps se sont progressivement reprises en main, lâchant néanmoins encore du terrain du fait de l’énorme passage d’Alice Vérine dans cette deuxième période (11 points dont 3 triples sur les dix minutes), bien suppléée par Elise Viera (42-23, 20e).

Dans le troisième quart, Joelle Hippolyte, vexée d’une telle domination locale, se démultipliait et enchainait 12 points de suite pour permettre aux siennes de refaire une partie de leur retard.

En face, Alexia Kusion et ses partenaires faisaient preuve de maîtrise, avec une nouvelle fois une Lemaire très présente dans les débats. De quoi limiter l’impact de ce troisième quart-temps davantage favorable aux visiteuses (57-41, 30e).

La tempête évitée, l’ABPR 17 gérait tranquillement la fin de rencontre, même si Martine Barba et surtout Magdalena Gawronska, en furie derrière la ligne à 3 points (3 réussites) tentaient de sauver les meubles.

Résultat, les joueuses de Christophe Pontcharraud décrochaient un succès mérité face à des Columérines clairement handicapées par un premier quart-temps tout simplement raté (69-55, score final).

Les marqueuses :

Pour La Rochelle : E.Vieira (15), N.Lemaire (14), A.Vérine (14), A.Guillon (11), A.Kusion (8), D.Jordan (4), L.Machia (2), W.Moulart (1), M.Migeon.

Pour Colomiers : J.Hippolyte (18), M.Gawronska (13), A.Mandiang (8), E.Attiogbe (4), M.Barba (4), C.Bouvet (3), P.Ly (2), L.Mataly (2), F.Afonso (1).

Categories: Nationale 1

2 Responses so far.

  1. […] Article : http://www.basket31.tv/nf1-j4-colomiers-chute-en-deplacement-a-la-rochelle-69-55/ […]

  2. […] perdez contre la Rochelle chez elles, signant un mauvais début de rencontre en cumulant un retard de 15 […]