basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Malmenées en première mi-temps, les Columérines ont su faire preuve de sang-froid après la pause pour ramener une précieuse victoire du Limousin.

Jessica Clémençon a guidé son équipe vers la victoire face à Alison Bouman et le LABC (photo : Guillaume Poumarede)

Deux semaines après leur première victoire de la saison, à domicile, face à Feytiat, les joueuses de Guillaume Cormont affrontaient ce samedi une autre équipe de Haute-Vienne avec le LABC.

Les Limougeaudes, qui évoluaient pourtant l’an passé en Ligue 2, étaient toujours à la recherche de leur premier succès, et la venue de l’USC était en ce sens une confrontation importante pour les joueuses de Bertrand Van Bustele.

Cette urgence et cette détermination étaient visibles dans le premier quart-temps par l’intermédiaire de la capitaine Tiphaine Mélois et de l’ailière Egle Sniokaite, qui combinaient pour inscrire 10 des 14 points de leur équipe.

En face, Jessica Clémençon, plutôt discrète face à Feytiat, faisait cette fois parler toutes ses qualités (8 points dans le premier quart) pour porter son équipe au scoring et la placer en tête après dix minutes (14-15, 10e).

La suite n’était toutefois pas du même acabit, Mélois et Sniokaite recevant le renfort d’Ophélie Letin à la marque, tandis que l’USC se montrait bien plus timide en n’inscrivant que dix unités dans la période, laissant de fait Limoges passer devant à la pause (30-25, 20e).

Rassurées et pleines d’espoir de voir enfin la chance tourner, les locales se déconcentraient dans le troisième quart-temps, Letin semblant notamment bien seule en attaque.

A l’inverse, Colomiers trouvait de nouvelles solutions dans la moitié de terrain adverse, Lou Mataly se chargeant de punir les largesses de la défense limougeaude en compagnie de la paire intérieure Hippolyte – Barba.

Après dix nouvelles minutes abouties, les visiteuses repassaient en tête aux abords du sprint final (38-39, 30e) sans avoir de certitudes quant à l’issue de la partie.

Fort heureusement pour les Haut-Garonnaises, le tandem Clémençon – Mataly poursuivait sur sa lancée dans le quatrième quart-temps, alignant dix points en dix minutes pour finalement disposer de Léa Blatrie et ses partenaires (49-52, score final).

Les marqueuses :

Pour Limoges : E.Sniokaite (16), O.Letin (10), T.Melois (8), L.Blatrie (7), A.Bouman (6), N.Kalamandua (2), A.Moukoko, C.Degrelle, M.Cuisset, J.Breuil.

Pour ColomiersJ.Clémençon (17), L.Mataly (13), M.Barba (9), J.Hippolyte (8), L.De Angelis (4), I.Visgaudaite (1), R.Reine, A.Caprais, A.Mandiang, F.Afonso.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.