basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre très accrochée entre Colomiers et Roanne, avec la victoire au bout du suspens pour les Columérines, qui caracolent en tête du championnat.

Un premier acte timide (16-9, 10e) permet aux banlieusardes toulousaines de faire un petit écart qui sera salvateur au moment de faire les comptes grâce à Jessica Clémencon très adroite dès le début de la partie.

Laurie Datchy et les Columérines enchaînent les victoires (Photo : Sébastien Clavaud)

La partie se débride sur les quart-temps suivant (18-18 puis 16-20 et 16-17 pour finir) avec une Clémencon très régulière pour les siennes.

Elle reçoit le soutien d’Aida Sow et Laurie Datchy afin de combattre les Rhodaniennes elles aussi affûtées, à l’image de la très performante Ashley Beverly et à sa comparse Marie Rosche.

Durant le dernier acte, la discrète Lou Mataly plante deux banderilles pour les Blanches de l’USC et l’expérience de Sylvie Gruszczynski fait la différence sur des Roannaises en pleine bourre afin d’aller chercher une probable victoire.

Mais qu’a cela ne tienne, le Columérines tiennent bon et finissent par l’emporter grâce à leur envie et leur détermination (66-64, score final).

Les scoreuses :

Pour Colomiers : J.Clemencon (20), A.Sow (11), L.Datchy (9), L.Mataly (6), L.Fourcade (6), M.Diop (6), A.Caprais (4), S.Gruszczynski (4), E.Ferrier (NPJ).

Pour Roanne : A.Beverly (28), M.Rosche (15), A.Bothier (6), L.Millavet (5), M.Hirsch (4), M.Sinico (4), P.Stalars (2), I.Gribi (NPJ), E.Ortega (NPJ).

Categories: NF1

Comments are closed.