Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les deux escouades connaissent déjà leur destination pour la saison, le maintient pour Colomiers et la relégation pour Orthez, mais malgré cela, la partie est très intense.

Les défenses cadrent la rencontre dès le début avec peu d’adresse de part et d’autre du terrain, mais la Team Colomb’z parvient tout de même à tirer son épingle du jeu, notamment grâce à son adresse derrière l’arc avec plusieurs triples, dont un pour Stéphanie Dufour et autant pour Laure Fourcade et Arzhelenn Chavoutier. Devant au scoring avec deux possessions d’avance sur les Béarnaises (11-15, 10e) grâce à une bonne défense, les deux teams se lâchent un tant soit peu lors du quart-temps suivant (16-20).

C’est désormais au tour du duo composé de Mathilde ¨Peyregne et de Emilienne Vidal de peser sur la défense Columérine, qui ne se laisse pas faire de la sorte et répond parfaitement de l’autre côté du terrain par l’intermédiaire de l’incontournable Stéphanie Dufour avec deux banderille à son actif avant que le collectif des Bleues de l’USC finisse le job avant de rejoindre les vestiaires avec une petite avance de huit unités sur les hôtes de la soirée (27-35, 20e).

Stéphanie Dufour, l’une des recrues phare de cette saison 2021/2022 assume pleinement toutes les responsabilités confiées en elles en début de saison (Photo : Sébastien Clavaud)

La reprise du jeu est tout autant adroite (20-24) avec des défenses qui laissent la place aux attaquantes avec d’un côté Marylie Limousin et Cécile Baudy qui rivalisent avec les ogives de Louisa Allinei et d’Arzhlenn Chavoutier qui plante trois triples quasi à la suite. L’adresse reste toujours favorables aux banlieusardes toulousaines qui s’appuient sur Stéphanie Dufour en fin de quart-temp pour accentuer leur avance après une demie heure de jeu (47-59, 30e).

C’est alors que les Rouges de l’USO haussent le ton en défense et gardent le rythme en attaque, de quoi faire douter, un tant soit peu, les Columérines (24-18). C’est tout le collectif qui s’emploi afin de finir sur une bonne note devant son public mais les troupes de Dobrican résistent au retour des Aquitaines et parviennent à sauvegarder une petite avance de six unités pour aller chercher leur onzième succès de la saison, de quoi finir la saison sur un bilan comptable à l’équilibre (71-77, score final).

Categories: NF1

Comments are closed.