Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Fin de saison en roue libre pour les filles du Colomiers Basket, qui après des sorties encourageantes de ses jeunes pousses lors des dernières rencontres a connu un coup de moins bien face aux espoirs lyonnaises.

Laurie Lapeyre a soigné son retour face au LBF (photo : USC)

Laurie Lapeyre a soigné son retour face au LBF (photo : USC)

Ces dernières semaines, c’était un petit vent de fraîcheur dans le microcosme du basket féminin midi-pyrénéen, après une première partie de saison compliquée en particulier en déplacement.

Les jeunes pousses de l’USC ont apporté de précieuses minutes à Guillaume Cormont face à Chenove et Villeurbanne, et face à leurs homologues lyonnaises ce samedi, les deux Silly et Giordano avaient à coeur de continuer sur leur lancée.

Le Colomiers Basket débutait d’ailleurs bien la rencontre, mais c’était davantage l’expérience de Leslie Ardon (6 points dans la période) et surtout d’une Laurie Lapeyre virevoltante pour son retour sur les parquets (9 points dans le premier quart) qui faisaient la différence.

Côté LBF, les jeunes pousses Makosso et Lezin faisaient le boulot pour rester en vie et après dix minutes, les locales ne comptaient en réalité que deux petites unités de retard (16-18, 10e).

La bonne passe lyonnaise se confirmait dans le deuxième quart-temps, Leslie Makosso montrait pourquoi elle était devenue une joueuse régulière de Ligue Féminine avec 7 points, et le soutien apporté par Emma Forel faisait la différence face à des Columérines bien plus discrètes (36-29, 20e).

Après ce temps faible évident, Colomiers reprenait des couleurs après la pause sur les ailes de Lapeyre, mais aussi d’une Juliette Giordano, décidément en progrès depuis quelques semaines, et qui scorait 5 de ses 13 points dans la période. Comme Carole Lebouc participait également à la fête avec 5 points également, l’USC retrouvait l’espoir et n’était plus qu’à trois points du LBF, malgré les deux triples d’Evita Herminjard (54-51, 30e).

Malheureusement pour Guillaume Cormont et ses joueuses, le dernier quart était fatal aux visiteuses qui souffraient le martyr face aux assauts des Lyonnaises. Outre une Makosso toujours aussi performante, Clarisse Legrand (9 points dans les dix dernières minutes) et Prescillia Lezin (7 unités) s’en donnaient à coeur joie, tandis que côté columérin seules Giordano et Lebouc parvenaient à réellement mettre en défaut la défense adverse. Au final, l’USC s’inclinait de 14 points et repartait de la région lyonnaise avec le sentiment de ne pas avoir su maîtrisé son sujet (80-66, score final).

Les marqueuses :

Pour Lyon Espoir : L.Makosso (22), C.Legrand (12), E.Herminjard (11), P.Lezin (11), E.Forel (10), J.Muzet (5), C.Droguet (3), M.Ilouga (3), C.Francelin (2), A.Botier (1).

Pour Colomiers : L.Lapeyre (18), J.Giordano (13), C.Lebouc (13), L.Ardon (8), M.Caussé (7), C.Bouvet (3), L.Silly (2), E.Silly.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.