Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Très fortes durant deux quart-temps, les Columérines surfent sur une bonne vague avant qu’un tsunami ne les emportent, les faisant chuter lors de la seconde journée de championnat.

Ce sont bien les Béarnaises qui prennent le meilleur départ lors de cette rencontre (21-13, 10e) alternant tirs lointains avec deux réussites pour Mathilde Peyregne par exemple et jeu dans la peinture afin de faire la différence sur les troupes de Guillaume Cormont qui ne vont pas tarder à se refaire une santé sur les deux quart-temps suivant.

En-effet vient le temps de la domination de la TeamColombz sur les deuxièmes et troisièmes actes (8-16 puis 15-25) avec une défense à faire mordre la poussière à plus d’un adversaire et une attaque dévastatrice.

Arzhelenn Chavoutier à grandement œuvré durant cette rencontre, sans pouvoir ramener la victoire à la maison (Photo : Sébastien Clavaud)

Cela débute avec le tandem Aida Sow / Arzhelenn Chavoutier qui remettent leur escouade à égalité au moment de rejoindre les vestiaires avant que la seconde nommée ne finissent le travail débuté à la reprise du jeu.

De ce fait les banlieusardes toulousaines possèdent dès lors une belle avance de dix unités après une demie heure de jeu (44-54, 30e) et l’on voit mal comment la rencontre peut basculer en dix minutes de jeu.

Mais le basket se joue bien durant quarante minutes et les dix dernières minutes sont alors un calvaire pour les filles de Guillaume Cormont qui ne touchent plus terre dans ce quatrième quart-temps (28-14).

La défense plis à de trop nombreuses reprises autant de loin, quatre banderilles pour les Rouges de l’US Orthez, dont deux pour pour la gâchette locale, Elodie Guillenteguy et un jeu collectif parfaitement huilé, permettant à Assetou Diakite de finir le job.

De l’autre coté du terrain, trois ogives sont inscrites dont deux pour Lisa Perisse mais elles ne parviennent à garder leur avance, se font rattraper puis doubler au pire des moments pour elles. Ainsi après avoir dominé une bonne partie de la rencontre, les Bleues de l’US Colomiers s’inclinent après un dernier acte en demi teinte et une remontada semblable à un tsunami venu du Béarn (72-68, score final).

Les scoreuses :

Pour Orthez : A.Diakite (20), M.Peyregne (16), E.Guillenteguy (14), E.Vidal (9), K.Letkewicz (6), S.Huot (4), L.Allinei (3), A.Foisse, A.Lebas, E.Lonne (NPJ).

Pour Colomiers : A.Chavoutier (27), A.Sow (8), L.Perisse (8), M.Clarke (6), I.Slim (6), L.Fourcade (6), M.Diop (5), C.Rolland (2).

Categories: NF1

Comments are closed.