Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Chaque équipe à droit à sa mi-temps, cela sourit aux Columérines, un temps en retrait avant d’accélérer dans le meilleur des moments.

Laurie Datchy à largement contribué au succès Columérins (Photo : Sébastien Clavaud)

Un coup devant, un coup derrière, les deux équipes se jouent durant ces vingt première minutes (17-17 puis 13-10) avec d’un coté, Laurie Datchy très présente des deux cotés du terrain, tout comme sa comparse Mathilde Diop.

Las pour elles, ce sont bien les Lyonnaises qui finissent le second acte en tête grâce au collectif qui ne baisse pas les bras et se bat pour rejoindre les vestiaires avec un léger avantage (30-27, 20e).

Dès la reprise du jeu, Clarisse Vergiat plante trois triples à la suite pour les Gonnes, mais le trio Aida Sow / Jessica Clemencon / Datchy ne se laisse pas faire de la sorte, le chassé croisé continu (48-50, 30e).

Puis la défense Columérine prend le pas sur les attaques locale (sept pions d’inscrits par les Lyonnaises) pendant que de l’autre coté du terrain les tirs font mouches à plusieurs reprises ce qui leur permet de faire un écart plutôt conséquent.

Ainsi, les filles de Guillaume Cormont remportent leur second match de suite (55-67, score final) et pointent désormais à la troisième place du championnat.

Les scoreuses :

Pour Lyon Asvel : C.Vergiat (19), Y.Devaux (11), C.Leite (7), M.Tshibuabua (6), D.Dibanzilua (4), G.Rabot (4), A.Camara (2), E.Wembanyama (2), C.Latil (NPJ), K.Demontoux (NPJ).

Pour Colomiers : L.Datchy (20), A.Sow (14), J.Clemencon (12), M.Diop (11), L.Fourcade (6), A.Degorces (2), A.Caprais (2), L.Mataly.

Categories: NF1

Comments are closed.