Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face une belle équipe du ventre mou, les banlieusardes toulousaines font une belle première mi-temps avant de céder du terrain puis de craquer par la suite.

Une belle adresse de près et de loin entre Aida Sow et Stéphanie Dufour permet aux Bleues de l’USC de prendre le meilleur sur Elise Cammas et sur les Niçoise dans un premier acte très disputé et défensif à la fois mais favorable aux Columérines (18-19, 10e).

Aida Sow et Colomiers sont quasiment assurées du maintient mais elles doivent encore batailler pour y parvenir (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense s’intensifie lors du quart-temps suivant et l’adresse s’en ressent d’ailleurs fortement avec beaucoup de déchets de part et d’autres du terrain (12-14). Les triples de Louisa Allinei et de Stéphanie Dufour répondent aux banderilles de Wajih et de Fondren pour finalement permettre à la Team Colomb’s d’accroître son avance avant de rejoindre les vestiaires (30-33, 20e).

Las pour les Columérines, la défense des Azuréennes hausse le ton, tout comme leur attaque qui s’appuie sur les réussites à longue distance de Zahra Wajih qui plante deux banderilles pour les siennes. A l’inverse, l’adresse fuit les Occitanes et pourtant Arzhelenn Chavoutier fait le nécessaire pour tenir sa team à flot avec trois ogives derrière l’arc, ce qui leur permet de rester en embuscade après une demie heure de combat (50-46, 30e).

Les Columérines poussent pour refaire leur retard dans le dernier round avec une Stéphanie Dufour qui prend les affaires en main, tout comme Elise Cammas de l’autre côté du terrain à longue distance. A la mène, Arzhelenn Chavoutier tente de renverser la vapeur pour prendre le contrôle du match alors que le money time approche a grand pas mais les Azuréennes tiennent le coup et finissent par l’emporter de justesse, faisant également échouer les Columérines par la même occasion (65-63, score final).

Categories: NF1

Comments are closed.