Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Défait en Ille et Vilaine, l’USC enchaine son troisième revers de rang et va devoir réagi dès samedi face au Centre Fédéral.

Les Columérines de Joelle Hippolyte se sont inclinées en terre rennaise (photo : Guillaume Poumarede)

Les Columérines de Joelle Hippolyte se sont inclinées en terre rennaise (photo : Guillaume Poumarede)

A l’aller, l’USC n’avait pas survolé sa rencontre face à Rennes, mais avait tout de même empoché un succès à domicile qui avait fait partie de la bonne série (4 succès de rang) des Columérines en fin d’année 2015.

Au retour, les protégées de Guillaume Cormont ont cette fois trébuché en déplacement, face à des Rennaises qui alternent pourtant le chaud et le froid cette saison.

Oui mais voilà, les partenaires d’une Marion Caussé de retour sur les planches ont tout simplement loupé leur début de rencontre.

Les Rennaises, survoltées de par de salves successives de Maty N’Doye et Ivona Jerkovic notamment, ont ainsi infligé un 17-0 (déjà) rédhibitoire à l’USC.

Malgré le coup de massue, Colomiers n’a pas baissé les bras, et s’est accroché (22-14, 10e), même si le deuxième quart a encore été à l’avantage de Lauraine Tony et les siennes (37-24, 20e).

Remobilisées à la pause, les Columérines ont bien tenté de renverser la vapeur par l’intermédiaire de Camille Cirgue et Magdalena Gawronska, toutes deux efficaces de loin, mais la maîtrise d’Arzhélenn Chavoutier permettait à Rennes de rester devant (53-45, 30e).

Les impacts haut-garonnais, concentré dans la peinture sur Alimatou Mandiang et surtout Joëlle Hippolyte, n’ont néanmoins pas permis aux visiteuses de poursuivre sur la bonne dynamique initiée, et ce sont au contraire les partenaires de Chauvet qui ont à nouveau pris le dessus.

De quoi offrir à l’Avenir de Rennes sa quatrième victoire de la saison (70-59, score final), retardant par la même la garantie du maintien pour les coéquipières de Camille Bouvet.

Les marqueuses :

Pour Rennes : A.Chavoutier (18), I.Jerkovic (12), L.Tony (12), C.Chauvet (12), M.N’Doye (11), E.Dubasque (3), C.Lanher (2), M.Messager, M.-J.Ngo Um Tegue.

Pour Colomiers : J.Hippolyte (20), C.Cirgue (12), M.Gawronska (8), C.Bouvet (7), A. Mandiang (6), R.Reine (4), M.Caussé (2), C.Lebouc, A.Tavares, L.Espinasse.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.